Derniers sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Une grue s'effondre sur un immeuble en Russie

le Mar 28 Mai - 10:26




Une imposante grue de construction s’est effondrée dimanche 26 mai, dans la ville de Kirov en Russie. L’impressionnant accident a endommagé l’immeuble avoisinant, mais n’a fait aucun blessé.

Plus de peur que de mal dimanche dernier à Kirov, ville située à 1.000 km au nord-ouest de Moscou, en Russie. Alors que le vent redouble d’intensité, une grue de construction s’est écrasée dans un bruit assourdissant sur un immeuble de 9 étages. Une femme, alertée par les bruits de la structure métallique, a pu filmer la spectaculaire chute.

Si, par miracle, aucun blessé n’est à déplorer dans l’immeuble qui compte quelques 250 habitants, l’accident a ravagé les balcons de l’établissement ainsi que 7 véhicules garés en contrebas, rapporte Sky News.

« Nous étions dans la cuisine, et nous avons entendu de forts grincements, a témoigné un résidant de l’immeuble au média britannique. La grue a commencé à tomber, et nous nous sommes réfugiés dans le couloir. »

Le vent, ainsi que des règles de sécurité non respectées, seraient la cause de l’incident, selon les autorités locales.

Par DirectMatin


Dernière édition par Tonino le Sam 30 Nov - 20:00, édité 4 fois
avatar
Cédric M.
Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 34
Localisation : Roquebrune-sur-Argens

Re: Une grue s'effondre sur un immeuble en Russie

le Mar 28 Mai - 20:10
Je dirais que ces grues sont trop vieilles, un câble (ou un axe) a surement du rompre tellement il devait être usé. No

_________________
Toujours supporter de Potain & BPR !
Visitez le site des Anciens de chez Potain à Charlieu : http://ancienspotain.e-monsite.com/
Découvrez ma page de présentation ICI !
avatar
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Re: Une grue s'effondre sur un immeuble en Russie

le Sam 30 Nov - 19:58
jeffbee
Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2011

Re: Une grue s'effondre sur un immeuble en Russie

le Lun 2 Déc - 1:13
Ces grues russes sont très mal connues en France. Elles à rotation du bas sont vues comme des GMA alors que ce sont de véritables GME. Elles sont énormes. Par ajout d'éléments de tour comme sur toute GME, elles peuvent atteindre de grandes hauteurs auxquelles nos GMA ne peuvent prétendre. En revanche, la flèche est généralement assez courte, soit de type relevable non-distributrice, soit du type horizontale et relevable distributrice. Le montage prend énormément de place au sol. Souvent, elles sont disposées sur des rails (chemin de grue) vu la longueur des immeubles. Et c'est souvent là que ce situent les accidents : le freinage ! Je ne sais trop si elles percutent trop fort le buttoir ou pire, s'il n'y a pas de buttoir, mais ce type d'accident est fréquent. Ces grues ont très peu évolué au niveau design et c'est pourquoi elles semblent souvent vieilles quand on en a vu sur des photos de chantiers en Russie. Cependant, elles sont toujours fabriquées, et obéissent comme partout à des normes précises (GOST en russie) ; mais vu les problèmes financiers et de corruption qui semblent gangréner le BTP russe, le respect des normes n'est peut-être pas une vertu... Quant à la grue dont il est question dans ce fil, il semble qu'elle ait été entrainée par la chute de la flèche... mais que celle-ci entraine dans sa chute la lourde base de la grue sur laquelle est disposée la tour ainsi que sa potence de montage, les armoires électriques et les moteurs, il y a matière à se poser des questions. Ce serait bien que quelqu'un comprenant le russe nous traduise ce qui est dit dans la vidéo.
linaprin
Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Une grue s'effondre sur un immeuble en Russie

le Lun 2 Déc - 17:01
Hello Jeffbee,

as much as I understand Russian language I`ve found out the reason for crane falling was a material fatigue and nobody died.

Google translation:

autant que je comprends la langue russe j `ai découvert la raison de grue tombe était une fatigue des matériaux et personne n'est mort.

Linaprin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum