Partagez
nico974

devenir Grutier

le Ven 15 Fév - 0:07
Bonjour je me présente Nicolas 23 ans je suis de l’île de la Réunion et j'ai toujours été passionnée par les grues à tour néanmoins je ne sort pas du tous du domaine du BTP en effet je sort du domaine agricole (lads jockey lads driver). je connais beaucoup de chose dans le BTP à titre personnel et je sais tous des grues la seul chose est que j'en ai jamais toucher une. Je suis actuellement dans l'attente d'une réponse de l'afpa pour la formation de conducteur de grue à tour mais j'aurai voulu avoir des avis et des conseils de personne étant déjà passer par la et surtout ceux qui sont grutier depuis des années moi tous se que je sait c'est que je n'ai pas le vertige et que je répond plutôt bien au critère d'un bon grutier mais es-que le fait que je suis jeune que je n'ai aucune expérience dans le BTP pourrait me recaler au niveau de la formation ou a la recherche d'un emploi. Idéalement si des grutier de l’île de la Réunion sont sur se forum je serai ravi de partager des discussion avec eux. Merci à tous d'avance et au site qui est vraiment bien réaliser.
Ghis

Re: devenir Grutier

le Ven 15 Fév - 5:57
Bonjour et bienvenue !

Je ne sais pas comment c'est sur l'île mais sur la métropole il est très difficile pour les jeunes de trouver la première mission et je dirai encore plus quand tu ne connais rien du btp mais cela est un avis Personel car d'autre te diront que cela change rien.
Antoine38

le Lun 18 Fév - 8:39
Bonjour nicolas.

Je m'appel antoine, j'ai 27 ans et je suis grutier a lyon depuis environ 7 ans. En ce aui concerne mon parcour, j'étais d'abord maçon avant d'etre grutier. Qua d j'ai passé mon caces j'ai ensuite commencé a conduire des gma (telecommande au son) pendant deux ans et ensuite je suis monter en cabine. Aujourd'hui je ne fais plus que de la cabine. Je ne connais pas le batiment a la reunion pais je pense qu'il faut te faire une reputation et qu'apres ce sera dans la poche.