Divers accidents de chantier
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Divers accidents de chantier
Mer 21 Avr - 20:26
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Re: Divers accidents de chantier
Mer 21 Avr - 20:47
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Re: Divers accidents de chantier
Mer 21 Avr - 21:02
Fallait pas se garer là!!
- lieber
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Re: Divers accidents de chantier
Jeu 22 Avr - 16:06
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- lieber
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Re: Divers accidents de chantier
Jeu 22 Avr - 16:39
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collision avec un câble électrique
Sam 8 Mai - 10:18
- lieber
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Oïl de le rendre un blocus de les la le
Jeu 20 Mai - 16:46
bonjour Admin dit moi c pas a Pau ca?
il y a quelques indices qui me font penser que c'est mon entreprise peu de temps avant que je rentre l'enquête qui a suivi a donné lieu soit un sabotage ou une pièce manquante en fait il manquerait une goupille d'un axe. À l'et aux eaux et
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Mer 26 Mai - 18:14
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Re: Divers accidents de chantier
Dim 13 Juin - 20:42
Accident de téléscopage (montage).
- delphineInvité
sujet tres interesant et grave
Mar 31 Aoû - 20:19
comment une grue peut elle s effondrer si les conditions de stabilité et autres ont été respectées... je suis actuellemnt en pleine rédaction d un mémoire su r la prévention et les risques dans le BTP et notamment sur les postes de grutiers. le drame de Toul a été mon déclencheur. est ce que les patrons respectent les alarmes? est ce qu on vous demande malgrè tout de continuer en dépit des alarmes ? est que certains d entre vous ont utilisé leur droit de retrait?? **
en tout anonymat vous pourrez m apporter vos témoignages...
merci et surtout bravo pour le courage dont vous faites preuve.
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Re: Divers accidents de chantier
Sam 4 Sep - 9:30
Bonjour delphine,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Tout d'abord, quels sont les facteurs qui peuvent faire renverser une grue?
Viens en premier le pire ennemi du grutier: le vent.
Une grue est conçue pour résister à une certaine vitesse de vent en service (72 km/h) et hors service (+/_ 185 km/h). Cependant, pour une grue en service, la vitesses du vent peut être modifiée en fonction de la charge transportée, dès qu'on dépasse 1m² à la tonne, la vitesse du vent admissible doit être réduite. Dans le manuel du constructeur il y a un tableau avec toutes les vitesses du vent en fonction des charges transportées (voir sur le site grutiers.net /technologie des grues/ R406). Pour la stabilité des grues la quantité des lests de base dépends du vent local. Bien sur le grutier possède un anémomètre en cabine qui lui permet d'appliquer les consignes de sécurité suivant la force du vent. Malheureusement ces consignes ne sont toujours pas suivies par certains grutiers inconscients du danger ou par crainte de se faire virer si il décide d'arrêter de conduire, car une grue arrêtée: c'est tout le chantier qui est bloqué. Chacun doit prendre ses responsabilités!
Il est vrai que certains grutiers ont exercés leur droit de retrait, mais avant de l'utiliser il faut d'abord passer par le dialogue et surtout qu'il y ait une confiance réciproque entre les grutiers et l'encadrement du chantier. Le drame de Toul restera en mémoire longtemps et doit être rappelé souvent afin que ce genre d'accident ne se reproduise pas! Beaucoup trop d'erreurs ont été commises de toutes parts...
Les autres facteurs sont aussi un non respect des consignes de sécurité et/ou une défaillance mécanique:
Le dérèglement des sécurité qui gèrent les capacités de levage de la grue,
Le balancement trop important de la charge,
une rupture d'un organe important,
la qualité de l'assise sur laquelle la grue est installée,
accrochage entre 2 grues,
erreurs au montage,
il y en a encore d'autres...malheureusement!
je laisse le soin aux grutiers qui liront ce message, le soin de développer le sujet et de nous faire part de leur expérience.
A bientôt
Admin
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Tout d'abord, quels sont les facteurs qui peuvent faire renverser une grue?
Viens en premier le pire ennemi du grutier: le vent.
Une grue est conçue pour résister à une certaine vitesse de vent en service (72 km/h) et hors service (+/_ 185 km/h). Cependant, pour une grue en service, la vitesses du vent peut être modifiée en fonction de la charge transportée, dès qu'on dépasse 1m² à la tonne, la vitesse du vent admissible doit être réduite. Dans le manuel du constructeur il y a un tableau avec toutes les vitesses du vent en fonction des charges transportées (voir sur le site grutiers.net /technologie des grues/ R406). Pour la stabilité des grues la quantité des lests de base dépends du vent local. Bien sur le grutier possède un anémomètre en cabine qui lui permet d'appliquer les consignes de sécurité suivant la force du vent. Malheureusement ces consignes ne sont toujours pas suivies par certains grutiers inconscients du danger ou par crainte de se faire virer si il décide d'arrêter de conduire, car une grue arrêtée: c'est tout le chantier qui est bloqué. Chacun doit prendre ses responsabilités!
Il est vrai que certains grutiers ont exercés leur droit de retrait, mais avant de l'utiliser il faut d'abord passer par le dialogue et surtout qu'il y ait une confiance réciproque entre les grutiers et l'encadrement du chantier. Le drame de Toul restera en mémoire longtemps et doit être rappelé souvent afin que ce genre d'accident ne se reproduise pas! Beaucoup trop d'erreurs ont été commises de toutes parts...
Les autres facteurs sont aussi un non respect des consignes de sécurité et/ou une défaillance mécanique:
Le dérèglement des sécurité qui gèrent les capacités de levage de la grue,
Le balancement trop important de la charge,
une rupture d'un organe important,
la qualité de l'assise sur laquelle la grue est installée,
accrochage entre 2 grues,
erreurs au montage,
il y en a encore d'autres...malheureusement!
je laisse le soin aux grutiers qui liront ce message, le soin de développer le sujet et de nous faire part de leur expérience.
A bientôt
Admin
- DelphinInvité
Re: Divers accidents de chantier
Ven 10 Sep - 20:28
un grand merci pour cette réponse qui m'éclaire un peu plus sur un métier que je ne connaissais pas il y a qqs mois de ca. j ai fait un stage dans une boite d interim spécialisée BTP et j ai découvert dans un premier dans un univers qui m etait étranger ( à l origine je bosse dans une banque....) et dans cette boite interim on appuie beaucoup sur la securité( et ce sur tous les postes de travail) je me suis donc rapprochée du metier de grutier .
je esouhaiterais ssavoir si la plupart des grutiers sont int&rimaires ou employés en CDI dans une société?
je n ai pas avancé beaucoup sur mon mémoire ,car reprise des cours et à mon age on a du mal à se remettre à étudier... bref merci deja pour tes réponses techniques ( c est en fait ce qu il me manque!!! ) et je me permettrai de revenir à la pêche aux infos si qq un veut bien m aider dans ce " chantier" que j 'ai entrepris ...
est ce que dans vos conventions collectives , les grutiers ont un "traitement particulier" par rapport à la responsabilité en cas d'accident? est ce qu'il y a sur les chantiers des coordinateurs sécurité? ??
merci et à tres bientôt.
delphine
je esouhaiterais ssavoir si la plupart des grutiers sont int&rimaires ou employés en CDI dans une société?
je n ai pas avancé beaucoup sur mon mémoire ,car reprise des cours et à mon age on a du mal à se remettre à étudier... bref merci deja pour tes réponses techniques ( c est en fait ce qu il me manque!!! ) et je me permettrai de revenir à la pêche aux infos si qq un veut bien m aider dans ce " chantier" que j 'ai entrepris ...
est ce que dans vos conventions collectives , les grutiers ont un "traitement particulier" par rapport à la responsabilité en cas d'accident? est ce qu'il y a sur les chantiers des coordinateurs sécurité? ??
merci et à tres bientôt.
delphine
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suisse
Lun 10 Jan - 21:27
Source:
http://www.vertikal.net/en/news/story/11250/
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Oops!
Mer 9 Fév - 17:48
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Re: Divers accidents de chantier
Dim 13 Mar - 22:18
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Re: Divers accidents de chantier
Dim 13 Mar - 22:22
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Re: Divers accidents de chantier
Dim 13 Mar - 22:28
Studen BE. - Il était couché avec un bras cassé, respectivement, de la main blessée légèrement à l'hôpital, a déclaré un membre du conseil Hans Amport de la société bernoise de construction Frutiger mercredi soir sur demande. Compte tenu de la chute de 40 mètres de l'accident a été "très légèrement" run. L'homme n'avait pas de blessures internes.
La route principale est resté bloqué dans la zone de l'accident est attendu d'ici mercredi soir, la police porte-parole a déclaré Ursula Stauffer à la demande de l'agence de nouvelles SDA. La circulation sera déviée localement.
Pour la cause de l'accident a été Stauffer, sans plus de détails. Le directeur de la police de Canton, Phil Kocher avait référencé dans le "Tagesschau" de la télévision suisse sur les problèmes potentiels dans le métro, "il y avait des conditions météorologiques dans la fourchette normale, peut-être à chercher la cause de l'accident dans le sol instable."
L'entreprise de construction qui a mis en place la grue, a fait l'enquête en cours. Cela peut prendre un certain temps, comme dit Stauffer. Cela devrait faire rapport à la statique obtenus, contrôlés au sol et la grue sont étudiées.
La grue de construction de 45 mètres de haut s'était écrasé mardi matin au dernier étage d'un restaurant. Il ya plusieurs chambres et l'appartement de l'hôte. Moment de l'accident est resté là pendant aucun homme.
La flèche de la grue, mais a frappé un atelier de réparation de la carrosserie, blessant deux employés. Ce, une femme et un homme pourrait, selon Stauffer quitter l'hôpital mercredi. (SDA)
traduction de l'original.
[right]
La route principale est resté bloqué dans la zone de l'accident est attendu d'ici mercredi soir, la police porte-parole a déclaré Ursula Stauffer à la demande de l'agence de nouvelles SDA. La circulation sera déviée localement.
Pour la cause de l'accident a été Stauffer, sans plus de détails. Le directeur de la police de Canton, Phil Kocher avait référencé dans le "Tagesschau" de la télévision suisse sur les problèmes potentiels dans le métro, "il y avait des conditions météorologiques dans la fourchette normale, peut-être à chercher la cause de l'accident dans le sol instable."
L'entreprise de construction qui a mis en place la grue, a fait l'enquête en cours. Cela peut prendre un certain temps, comme dit Stauffer. Cela devrait faire rapport à la statique obtenus, contrôlés au sol et la grue sont étudiées.
La grue de construction de 45 mètres de haut s'était écrasé mardi matin au dernier étage d'un restaurant. Il ya plusieurs chambres et l'appartement de l'hôte. Moment de l'accident est resté là pendant aucun homme.
La flèche de la grue, mais a frappé un atelier de réparation de la carrosserie, blessant deux employés. Ce, une femme et un homme pourrait, selon Stauffer quitter l'hôpital mercredi. (SDA)
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Re: Divers accidents de chantier
Dim 13 Mar - 22:37
- lieber
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Re: Divers accidents de chantier
Mer 16 Nov - 17:34
- lieber
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Re: Divers accidents de chantier
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Re: Divers accidents de chantier
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Re: Divers accidents de chantier
Mer 16 Nov - 17:43
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Re: Divers accidents de chantier
Mer 16 Nov - 17:45
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Re: Divers accidents de chantier
Mer 16 Nov - 17:47
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Re: Divers accidents de chantier
Mer 16 Nov - 17:49
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