Derniers sujets
salaire du grutierJeu 22 Juin - 18:12custom2
les gammes potainDim 11 Juin - 10:05Admin
GME flèche relevableSam 10 Juin - 13:02milo92
linden commansaSam 3 Juin - 9:58milo92
la nostalgie des gruesLun 29 Mai - 18:05Admin
Les LIEBHERRJeu 11 Mai - 17:16milo92
Grues JASOLun 8 Mai - 13:01milo92

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lieber

canal de panama

le Dim 25 Nov - 12:59

lieber

Re: canal de panama

le Dim 25 Nov - 13:01

lieber

le Dim 25 Nov - 13:04

Michel 26

Le canal en chiffres

le Lun 26 Nov - 0:23
Merci pour ces photos qui m'ont interpellé, ce qui m'a amené a faire quelques recherches sur internet.

Le canal en chiffres

L'élargissement du canal de Panamá, c'est aussi une batterie de chiffres qui donnent le vertige. Si, à partir de 1881, Ferdinand de Lesseps a déblayé avec ses dizaines de milliers d'ouvriers 59 millions de mètres cubes de terre, et les Américains 153 millions entre 1907 et 1914, les équipes de 20.000 hommes sur le terrain entre 2007 et 2014 auront déplacé 150 millions de mètres cubes.

Les nouvelles écluses mesureront chacune 427 mètres de long sur 55 mètres de large pour une profondeur de 18,3 mètres, contre 304,8 mètres de long sur 33,5 mètres de large et 12,8 mètres de profondeur pour celles qui sont actuellement en service.

Les portes de ces écluses, véritables joyaux de technologie, afficheront 56 mètres de large, 31 mètres de haut pour une épaisseur de 10 mètres.

Sur les chantiers Atlantique et Pacifique, on dénombre 76 grues géantes, 88 bétonnières, 47 excavatrices et pelleteuses qui creusent puis remplissent chaque jour 107 camions de la taille d'une maison. Chacun de ces camions peut charger l'équivalent de 120 tonnes de rochers ou de terre.

Les voies spéciales d'accès au canal pour les post-panamax mesurent 6,1 kilomètres côté Pacifique et 3,2 kilomètres côté Atlantique.

Chaque sas des nouvelles écluses disposera d'un bassin de récupération d'eau permettant d'économiser 60 % des 197 000 000 de litres d'eau utilisés à chaque éclusage.Le dragage du canal aura permis de retirer 40 millions de mètres cubes de terre.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/05/18/01003-20120518ARTFIG00416-voici-le-nouveau-canal-de-panam.php

lefouiiii16

le Lun 26 Nov - 8:06
Slt liber super c est photos au soir je vais maitre des nouvelle photos du chantier auje suis encore super les photos bon journee
lieber

le Lun 26 Nov - 18:23
Bravo a toi michel pour toutes ces informations,aprés ca je pense qu'ont a
tout dit et encore merci.
Quand a toi lefouii pas de probleme on attend tes photos.
Pour ma part je vous mettrais des photos de mon nouveau chantier que j'ai
demarré aujourdhui i y a 2 potain bleus' dont j'ai deja mis des photos,le plus
c'est que la MD est décoré je vous laisse languir un petit peu et je vous dit A+
gaston35

le Mar 27 Nov - 18:49
dit moi sur l'avant derniere photo on voit un tirant qui est accroché au mat de la terex rouge et blanche(la plus haute) est ce la grue qui est ancré au sol ou tous autrechose Question
lieber

le Mar 27 Nov - 19:39
salut gaston pour repondre a ta question il s'agit d'une pompe qui sert a
acheminé le beton .
A+
gaston35

le Mar 27 Nov - 19:45
ah ok, c'est la premiere fois que je vois une pompe aubanné a une grue
lieber

le Sam 1 Déc - 8:36
Salut gaston,désolé' en ce qui concerne le tiran, il sert a soulever et orienter
la pompe sur la 4eme photo on le voit mieux le tiran est acroché sous la cabine
de la grue, puis a la pompe.A+
lieber

le Sam 1 Déc - 10:06
voila comment fonctionne ce systeme de pompe
cliquer sur le lien

http://youtu.be/51Pm0Uq7xSY
gaston35

le Sam 1 Déc - 19:58
merci lieber pour les infos mais une question me turlupine, dans la video on voit que le moufle est accroché a la pompe pour l'orienter et aussi le hauban s'oriente en meme temps que l'orientation de la grue, la sur les photos je vois que le hauban est sur le mat de la grue donc sur la partie fixe et non sur la parti pivotante Exclamation
lieber

le Dim 2 Déc - 7:13
salut ludo

sur la video le hauban est fixé sur le mat comme sur la photo,il ne peut etre
sur la partie tournante de la grue.
On voit que la grue ne fait pas un tour complet car la pompe risquerait de se plier
contre le mat de la grue soit a droite ou a gauche.
Si le hauban est fixé sur la partie tournante de la grue sa poserait un probleme
car la grue si elle doit faire un tour complet elle entrainnerait la pompe avec elle.
Une fois le coulage terminé on décroche est la grue est libre de ses mouvemment.
lieber

le Dim 2 Déc - 7:20
lieber a écrit:salut ludo

sur la video le hauban est fixé sur le mat comme sur la photo,il ne peut etre
sur la partie tournante de la grue.
On voit que la grue ne fait pas un tour complet car la pompe risquerait de se plier
contre le mat de la grue soit a droite ou a gauche.
Si le hauban est fixé sur la partie tournante de la grue sa poserait un probleme
car la grue si elle doit faire un tour complet elle entrainnerait la pompe avec elle.
Une fois le coulage terminé on décroche est la grue est libre de ses mouvemment.

desolé le message etait pour gaston et non pour ludo
lieber

le Dim 2 Déc - 7:40
biodiversité présente le long du Canal et sur le Lac Gatun en témoigne.
•1881 : Les français commencent la construction du Canal de Panama.
•1882 : Les Départements et Territoires d’Outre Mer sont mis à contribution pour la construction du Canal avec l’arrivée de plus de 30.000 ouvriers antillais.
•1889 : Ferdinand de Lesseps, qui était à l’initiative du projet, abandonne la construction. Plus de 20.000 personnes sont décédées principalement de la malaria et de la fièvre jaune durant ces 8 années d’effort.
•1898 : Le Secrétariat Naval US, à l’époque représenté par Théodore Roosevelt, se positionne pour la prise en charge de la construction du Canal de Panama.
•1902 : Le Sénat américain décide de choisir définitivement le Panama pour la construction d’un canal traversant l’Amérique. Le second projet traversant le Nicaragua ayant été rejeté.
•1903 : Le Panama déclare son indépendance envers la Colombie. Le traité Hay-Bunau-Varilla est signé et octroi aux États-Unis une étroite bande de terre à travers l’isthme de Panama et le droit de construire un canal.
•1904 : Les États-Unis achète l’ensemble des équipements et les infrastructures du canal à la France pour de 40 millions de dollars. Il acquiert pour 10 millions de dollars le contrôle de la Zone du Canal de Panama. Le dollar américain est la monnaie officielle du Panama. Début de la construction du canal.
•1909 : Début des travaux sur l’ensemble des écluses qui en moyenne font 24 m de hauteur sur 100 m de longueur.
•1914 – Le 15 Août : Le Canal d’une longueur d’environ 50 miles soit 80 kilomètres est ouvert à la circulation maritime. Le SS ANCON est le premier navire à traverser officiellement le Canal de Panama.
•1948 : Manifestations d’environ 10.000 manifestants opposés à la présence de bases militaires américaines sur le sol panaméen. Les Etats-Unis évacue ses bases et installations militaires en dehors de la zone du canal.
•1964 : Une année tumultueuse où des émeutes anti-américaine éclate. Les émeutes dites “du drapeau” sont les plus importantes. En 1963, afin de réduire les tensions sur le contrôle américain de la zone du canal, une interdiction d’hisser des drapeaux US devant la zone du Canal a été voté. Méprisant cette loi, des étudiants US ont hissé le drapeau américain. Les étudiants panaméens ont marché vers l’école US et de violentes baguarres ont éclaté. Les émeutes ont gagné une partie du pays. Vingt-et-un Panaméens et trois soldats américains sont tués dans les affrontements. Le Panama rompt brièvement les relations avec les Etats-Unis et exige que le traité du canal soit renégocié.
•1973 /1974 : Les négociations sur un accord du canal plus équitable auront lieu sous les Présidents Richard Nixon et Gerald Ford.
•1977 : Les négociations du nouveau traité sur le Canal se sont terminées durant l’administration Carter.
•1989 : Episode très connu de l’histoire du Panama. L’opération “Just Casuse” menée par les Etats Unis qui envoient des troupes (24.000 hommes) pour chasser Manuel Noriégua.
•1997 : Création de l’entité juridique “Canal de Panama”. Le commandemant américain déplace ses opérations à Doral.
•1998 : Panama commence à planifier l’agrandissement du Canal pour accueillir de plus grands navires (Post Panamax).
•1999 - Le 31 décembre : Le Canal de Panama est rétrocédé définitivement au Panama.
•2006 - Le 22 octobre : Les panaméens ont voté par référendum le projet d’extension du Canal pour un budget de 5,25 milliards de dollars.
•2009 – Les marchés sont passés pour les différentes parties de l’expansion. Le plus gros contrat, 3.2 milliards de dollars, est attribué pour la construction des nouvelles écluses à un consortium qui comprend l’Espagne, le Panama, la Belgique et l’Italie.
•2010 – Le 30 juin : Les travaux d’agrandissement sur le troisième jeu d’écluses commence. Le président panaméen Ricardo Martinelli affirme: «Aujourd’hui, un nouvel avenir commence pour le pays.”
•2015 - Avril : Nouvelle date prévue pour l’inauguration officielle de l’agrandissement du Canal de Panama soit 6 mois plus tard que la date initialement prévue au contrat.
lieber

le Dim 2 Déc - 7:46

lieber

le Dim 2 Déc - 8:23

gaston35

le Dim 2 Déc - 9:01
c'est vrai que je n'avais pas pensé a ça Embarassed merci lieber pour les photos Wink
lieber

le Dim 2 Déc - 19:03
lefouiiii16

le Dim 2 Déc - 20:44
super les photos super photos
lieber

le Sam 8 Déc - 8:54

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant