Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YannM
Invité

Tableau electrique ancienne grue

le Lun 22 Oct - 16:36
Bonjour à tous,
Je cherche à installer une ancienne grue cadillon (année 73) pour rénover une ancienne bâtisse. Je cherche à adapter mon tableau électrique pour que les choses soient correctes. Dans le tableau électrique (triphasé) j'ai un interrupteur différentiel Merlin gerin multi 9 ID 40A 0,03 A type AC , associé à un Multi 9 MX+OF ainsi qu'un OF.S . Ensuite j'ai un disjoncteur Merlin gerin Multi 9 C60N, C20. Puis la prise tri. De l'autre coté au niveau de la grue tout commence avec un coupe circuit bien sure mais surtout 3 fusibles à l'ancienne de 35A. La grue est d'une puissance électrique nécessaire de 20KVA-triphasé-380 volts-50 périodes.

Sachant que les trois fusibles de la grue sont en 35A, je pense devoir changer mon disjoncteur qui est pour l'instant en C20. Quel fusible dois je mettre à la place et quel type (Type D)?

En vous remerciant par avance!
manou22

cadillon

le Lun 22 Oct - 18:16
on met rarement de fusible courbe d dans les coffrets tu met un 32A courbeC ca suffit
YannM
Invité

suite

le Mar 23 Oct - 20:21
Merci.
Mon problème c'est qu'en calculant I=P/(u*racine carrée de 3*cosinus phi) J'obtiens une I de 38A environ par phase et là donc du 32 ça ne tient pas et si je mets un 40A, les fusibles du tableau de la grue sont eux à 35A.....??
Contenu sponsorisé

Re: Tableau electrique ancienne grue

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant