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3 participants
- benland77
- Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2013
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Ven 11 Jan - 22:55
Bonjour à tous,
je cherche une grue sur le bon coin vraiment pas chère. Et j'aime les vieilleries.
Il y en régulièrement mais les identifier et savoir comment elle fonctionnent c'est une autre histoire ...
En voici une :
Un indice c'est une potain
Plein de questions :
A quoi serve les deux treuil à l'arriere sous le contrepoid ?
Comment on la replie (il y a deux pivot démontable au sol et à 1 metre )
Quel est le poids pour le transport ?
Quel est le poids des "cages" qui constitue le mat (il y en a deux) un odre d'idée
Quel est le poid du socle ?
Mercis à tous
BenLand77
je cherche une grue sur le bon coin vraiment pas chère. Et j'aime les vieilleries.
Il y en régulièrement mais les identifier et savoir comment elle fonctionnent c'est une autre histoire ...
En voici une :
Un indice c'est une potain
Plein de questions :
A quoi serve les deux treuil à l'arriere sous le contrepoid ?
Comment on la replie (il y a deux pivot démontable au sol et à 1 metre )
Quel est le poids pour le transport ?
Quel est le poids des "cages" qui constitue le mat (il y en a deux) un odre d'idée
Quel est le poid du socle ?
Mercis à tous
BenLand77
- manou22
- Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2011
potain
Sam 12 Jan - 10:10
as tu d autres photos
slts
slts
- benland77
- Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2013
Re: Identification
Sam 12 Jan - 13:01
Bonjour Manou,
Voici une photo du mat :
A quoi sert le truc à droite ? pour le démontage ?
Tu as répondu à une de mes question précédente que tu avais le manuel pour l'autre grue du bon coin une potain R 201 B ?
tu peux le mettre en ligne ou me le faire parvenir. Ce qui m’intéresse la aussi c'est le poids, les dimensions, le démontage pour le transport.
A+
Voici une photo du mat :
A quoi sert le truc à droite ? pour le démontage ?
Tu as répondu à une de mes question précédente que tu avais le manuel pour l'autre grue du bon coin une potain R 201 B ?
tu peux le mettre en ligne ou me le faire parvenir. Ce qui m’intéresse la aussi c'est le poids, les dimensions, le démontage pour le transport.
A+
- benland77
- Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2013
Re: Identification
Sam 12 Jan - 13:05
vue de l'autre coté :
- jeffbee
- Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Identification
Sam 12 Jan - 18:32
Benland77, ce n'est quand même pas évident de pouvoir répondre à toutes tes questions, car les photos ne le permettent pas. Ce que tu appelles le "truc" est une potence qui sert au pliage et au dépliage de la tour. Au démontage, celle-ci est désolidarisée de son support à l'arrière et bascule vers l'avant, de sorte qu'une fois la tour à l'horizontale, c'est sous celle-ci que se trouve la flèche. La potence sert donc pour ces mouvements. C'était un système très fréquent sur les petites grues des années 50. De même que la tour constituée de deux éléments l'un sur l'autre et non de type télescopique.
- benland77
- Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2013
Re: Identification
Dim 13 Jan - 9:56
Merci jeff Bee,
Donc tu penses, qu'elle se replie sur l'avant ? En regard des deux poulie de la potence en haut je crois voir une poulie en bas à 90° sur le bati.
Quel treuil et quel cable etait utilisé pour cette manip ?
Une fois repliée, pour le transport ça donnait quelque chose de très long devant le bâti ? Est ce que les gens démonter le mat pour le transport ?
Apparemment je ne vois pas de roulement sur les moyeux de roue, et je vois un écrou qui semble permette de bloquer la rotation de l'axe des roues, ça veut dire que ces roues peuvent servir à des petit déplacement sur le chantier mais pas sur la route ?
Pourtant on voit un départ de timon ?
Tu as une idée pour les deux treui sous le contre poids ? Peut être un pour la flèche et l'autre pour le repliage ?
A+
Donc tu penses, qu'elle se replie sur l'avant ? En regard des deux poulie de la potence en haut je crois voir une poulie en bas à 90° sur le bati.
Quel treuil et quel cable etait utilisé pour cette manip ?
Une fois repliée, pour le transport ça donnait quelque chose de très long devant le bâti ? Est ce que les gens démonter le mat pour le transport ?
Apparemment je ne vois pas de roulement sur les moyeux de roue, et je vois un écrou qui semble permette de bloquer la rotation de l'axe des roues, ça veut dire que ces roues peuvent servir à des petit déplacement sur le chantier mais pas sur la route ?
Pourtant on voit un départ de timon ?
Tu as une idée pour les deux treui sous le contre poids ? Peut être un pour la flèche et l'autre pour le repliage ?
A+
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