GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
l'aiglon
Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2012

la presentation de l'aiglon... Empty la presentation de l'aiglon...

Sam 21 Juil - 14:08
salut a tous les grutos! dans le metier depuis 2004, date d'obtention du precieux sesame a l'aft iftim de gennevilliers, financé a l'epoque par les "gentils" de la mission locale de ma ville, depuis une 40 aine de chantiers visité ( de 1 jours...a 1an par missions..) en effet toujours privilegier l'interim pour ce sentiment de liberté et d'en voir "de toute les couleurs", bien sur je n'enumererai pas les + et les - de ce choix mais bon je l'assume, pour ce qui est du metiers, je ne suis pas un grutier dans l'ame, en effet je n'avais jamais bosser dans le batiment avec d'etre grutier, mais un membre de ma famille l'etait et m'avais parler de ce taf a une epoque ou je "galerai" en sortant des etudes ( j'ai un bac plus 2 commerce), bref comme un membre qui s'est presenté recement, je me dis aussi "p.... qu'es ce que je fou la!!!!" quand je suis la haut, mais bon si je fais ca depuis presque 8 piges, quelque part je l'aime ce metier, meme si du fait de l'interim parfois certaines equipe et chef nous sappe le moral , on retombe toujours sur CES chefs en or et ces equipe qui ne nous font pas regretter notre choix d'avoir continuer, et oui voila un des - de l'interim le changement perpetuel!!

mes machines preferees, la potain md 178, potain mdt 175 ... trop cool a piloter... les lierbher ech j'aime bien la souplesse, la rapidité et le silence de ces grues meme si au vent ... bref, les raimondi mais les neuves, avec la cabine toute rondes, magnifique! je pense que j'ai trop ete habitué a ces grues recentes! lorsque je me retrouve sur une 30.3 ou une vieille comedil ou liehberr, j'vous dis pas le haut le coeur...

bref une preference pour les grue pas trop haute 30.40 etre c'est parfait au dessus; c'est pas mon truc, question d'habitude egalement...oui je sais je chipotte... Laughing ca tombe bien je commence un chantier demain dimanche (enfin montage...) sur une liebherr 130 ecb de ...44.10m sous crochet arf... ca va etre beau! mais bon 20 m de fleche Very Happy , c'est ca la bonne nouvelle !


a bientot pour un partage d'experience
Ghis
Ghis
Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Gironde, Bordeaux

la presentation de l'aiglon... Empty Re: la presentation de l'aiglon...

Sam 21 Juil - 17:48
Salut
Super description Wink
Donc dimanche soir on aura des photos peu être Very Happy
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

la presentation de l'aiglon... Empty Re: la presentation de l'aiglon...

Dim 22 Juil - 11:02
bienvenue sur ce forum et comme l'a dit Ghis, tu nous a fait un beau résumé de ton parcours!
Une petite question me viens à l'esprit. Si c'était à refaire, te serais-tu lancé dans la même aventure ou tu aurais pris une autre orientation?
A bientôt sur le forum..
Contenu sponsorisé

la presentation de l'aiglon... Empty Re: la presentation de l'aiglon...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum