Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
l'aiglon
Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2012

la presentation de l'aiglon...

le Sam 21 Juil - 14:08
salut a tous les grutos! dans le metier depuis 2004, date d'obtention du precieux sesame a l'aft iftim de gennevilliers, financé a l'epoque par les "gentils" de la mission locale de ma ville, depuis une 40 aine de chantiers visité ( de 1 jours...a 1an par missions..) en effet toujours privilegier l'interim pour ce sentiment de liberté et d'en voir "de toute les couleurs", bien sur je n'enumererai pas les + et les - de ce choix mais bon je l'assume, pour ce qui est du metiers, je ne suis pas un grutier dans l'ame, en effet je n'avais jamais bosser dans le batiment avec d'etre grutier, mais un membre de ma famille l'etait et m'avais parler de ce taf a une epoque ou je "galerai" en sortant des etudes ( j'ai un bac plus 2 commerce), bref comme un membre qui s'est presenté recement, je me dis aussi "p.... qu'es ce que je fou la!!!!" quand je suis la haut, mais bon si je fais ca depuis presque 8 piges, quelque part je l'aime ce metier, meme si du fait de l'interim parfois certaines equipe et chef nous sappe le moral , on retombe toujours sur CES chefs en or et ces equipe qui ne nous font pas regretter notre choix d'avoir continuer, et oui voila un des - de l'interim le changement perpetuel!!

mes machines preferees, la potain md 178, potain mdt 175 ... trop cool a piloter... les lierbher ech j'aime bien la souplesse, la rapidité et le silence de ces grues meme si au vent ... bref, les raimondi mais les neuves, avec la cabine toute rondes, magnifique! je pense que j'ai trop ete habitué a ces grues recentes! lorsque je me retrouve sur une 30.3 ou une vieille comedil ou liehberr, j'vous dis pas le haut le coeur...

bref une preference pour les grue pas trop haute 30.40 etre c'est parfait au dessus; c'est pas mon truc, question d'habitude egalement...oui je sais je chipotte... Laughing ca tombe bien je commence un chantier demain dimanche (enfin montage...) sur une liebherr 130 ecb de ...44.10m sous crochet arf... ca va etre beau! mais bon 20 m de fleche Very Happy , c'est ca la bonne nouvelle !


a bientot pour un partage d'experience
avatar
Ghis
Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 28
Localisation : Gironde, Bordeaux

Re: la presentation de l'aiglon...

le Sam 21 Juil - 17:48
Salut
Super description Wink
Donc dimanche soir on aura des photos peu être Very Happy
avatar
Admin
Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 57
Localisation : BAS RHIN

Re: la presentation de l'aiglon...

le Dim 22 Juil - 11:02
bienvenue sur ce forum et comme l'a dit Ghis, tu nous a fait un beau résumé de ton parcours!
Une petite question me viens à l'esprit. Si c'était à refaire, te serais-tu lancé dans la même aventure ou tu aurais pris une autre orientation?
A bientôt sur le forum..
Contenu sponsorisé

Re: la presentation de l'aiglon...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum