GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Aller en bas
makazzi
makazzi
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2012
http://www.qatarcranes.com

Contribution à tous les membres Empty Contribution à tous les membres

Dim 15 Juil - 21:03
Salut à tous!

Je me présente, je m'appelle mak, je suis ingenieur electromecanique et je dirige avec mon frère une société de grues au Qatar.
Ce metier se transmet dans notre famille depuis plus de 50 ans, et englobe ventes, locations, erection, démontage, service après-vente, pièces de rechange, ainsi que les reparations les plus impossibles desquelles tous nos concurent lavent les mains!
j'ai decouvert le site grutiers.net en recherchant une fiche technique d'une BPR des années 80, et je l'ai trop apprécié.
Je possède un inventaire de manuels pour un très grand nombre de grues de différentes marques, d'anciens modèles ainsi que de nouveaux, aussi un grand stock de pièces de rechange, et une experience transmise de génération en génération. J'aimerai bien contribuer aux moins avec mon experience à tous les membres dans leurs questions et problèmes et partager avec vous le plus d'informations possible afin d'aider à rendre ce site une vraie référence.

Bonne soirée à tous!
avatar
Invité
Invité

Contribution à tous les membres Empty poster des photos sur le montage/démontage de grues

Lun 16 Juil - 4:40
Bonjour makazzi et bienvenu parmi nous,

Je vais faire au mieux pour te diriger sur ce site de passionner de grues en tous genres, pour répondre à ta question d'hier soir "J'aimerais bien partager également mon expérience sur les manœuvres de montage/démontage avec des photos, mais je suis nouveau au site et je sais pas encore ou poster"), voici la manip. tu vas sur la page d'accueil et
LES GRUES A TOUR.

Grues à montage par élément, Grues à Montagne Automatisé, Grues d'une autre époque, Autres grues- Other cranes, Modèles réduits, Kran simulator, Installation, montage, Trucs et astuces, Anti-collision, Gestes de commandement puis installation, montage;
Pieds de scellement, ancrage, haubanage, télescopage sur dalle.

Voilà makazzi je te dis à plus tard.


Dernière édition par SERGE35 le Dim 17 Nov - 5:34, édité 2 fois
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

Contribution à tous les membres Empty Re: Contribution à tous les membres

Lun 16 Juil - 8:02
bonjour à tous,

je te souhaite la bienvenue makazzi, tu es ici chez toi tu peux sans problèmes participer à la vie de ce forum. pour les questions de montage, dépannage, comme la indiqué serge35, tu peux aller à cette page: https://grutiers.forumactif.com/f17-installation-montage et creer ton propre sujet. Si tu n'y arrive pas on va t'aider.

Dans tes documents, aurais tu des datas de grues: estève, rock, michel, braud faucheux, boilot,.. ou autres marques, pour compléter la collection dans le site grutiers.net. et garder une mémoire de toute ces grues existantes ou ayant existé...

A bientôt.
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Contribution à tous les membres Empty Re: Contribution à tous les membres

Lun 16 Juil - 21:25
pas grand chose a rajouter ci ce n ai bienvenue Makazzi
makazzi
makazzi
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2012
http://www.qatarcranes.com

Contribution à tous les membres Empty Re: Contribution à tous les membres

Jeu 19 Juil - 12:20
Salut a tout le monde et merci pour votre acceuil.
ca me fait vraiment plaisir de faire partie des membres de ce site.

@admin:
je regrette de t'informer que pour les marques Esteve, Rock, et Michel Frs. je ne possède aucun data. Quant à d'autres frabricants (Boilot, Richier, BPR, Simma, Munsters...) j'en ai dans mon bureau au liban je t'enverrai des scans lors de mon prochain voyage.
Ici au Qatar, ces grues n'ont jamais existe, ou on cessé d'exister. Il m'arrive de temps en temps d'acheter des anciennes Potain GTMR360, et series 400, 600, 700, des BPR, et des munsters...Mais la plupart d'entre elles je les envoie à la "guillautine" (découpage au chalumeau puis vente en tonnage de fer pour recyclage) j'en garde les treuils, les réducteurs et moteurs d'orientation, les poulies... et voila, des pieces de rechange quoi!
Ici plus personne n'achète ces grues, et pour tout ce qui est pre-85 il est interdit de les utiliser... silent silent
lefouiiii16
lefouiiii16
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 43
Localisation : BELGE HERMEE

Contribution à tous les membres Empty Re: Contribution à tous les membres

Jeu 19 Juil - 13:25
slt makazi aux quatar la vie d un grutier et comment et pour le salaire merci
Contenu sponsorisé

Contribution à tous les membres Empty Re: Contribution à tous les membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum