- toufikInvité
coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe
Jeu 31 Mai - 18:41
salut
voila je trouve des diffcultés a comprendre le fonctionement d'un ralentisseur pour les gures fixe sur tous la relation des composantes qui se trouve au niveau de l'armoire electrique et le ralentisseur
si quelqu'un peut m'ideé voila mon emaeil .
toto.radjmaoui @yahoo.fr
voila je trouve des diffcultés a comprendre le fonctionement d'un ralentisseur pour les gures fixe sur tous la relation des composantes qui se trouve au niveau de l'armoire electrique et le ralentisseur
si quelqu'un peut m'ideé voila mon emaeil .
toto.radjmaoui @yahoo.fr
- manou22
- Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2011
ralentisseur
Mar 5 Juin - 19:26
c est quoi comme grue
slt
slt
- toufik
- Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe
Mer 6 Juin - 22:47
potain anneé 1990
- manou22
- Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2011
ralentisseur
Jeu 7 Juin - 17:03
il y a plusieur fonctionnement possible
- toufik
- Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe
Jeu 7 Juin - 20:48
Merser pour votre aide
moi je veue s'avoir le prensipe car d'apré mes connaissance le ralentessseur c'est frain supplementaire pour aidé la grue a ne pas bousculé
moi je voudrié s'avoir les pieces electrique qui se trouve dans l'armoire electrique (resistance. une boite noir avec qatre sortié ) et leur relation
avec le ralentisseur
NB . c'est quelqu'un a des schemas des armoires electrique n'importe car le prencipe est le meme.
moi je veue s'avoir le prensipe car d'apré mes connaissance le ralentessseur c'est frain supplementaire pour aidé la grue a ne pas bousculé
moi je voudrié s'avoir les pieces electrique qui se trouve dans l'armoire electrique (resistance. une boite noir avec qatre sortié ) et leur relation
avec le ralentisseur
NB . c'est quelqu'un a des schemas des armoires electrique n'importe car le prencipe est le meme.
- Admin
- Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN
Re: coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe
Ven 8 Juin - 7:07
bonjour,
pour avoir de l'aide et une réponse précise, il faut poser des questions précises, il faudrait connaitre le modèle exact de grue, car avoir comme infos une Potain de 1990 c'est un peu juste! ou alors prendre en photo le moteur d'orientation et le mettre dans ton message.
Est ce que ton moteur ressemble à çà?
Ou plutôt à çà?
pour avoir de l'aide et une réponse précise, il faut poser des questions précises, il faudrait connaitre le modèle exact de grue, car avoir comme infos une Potain de 1990 c'est un peu juste! ou alors prendre en photo le moteur d'orientation et le mettre dans ton message.
Est ce que ton moteur ressemble à çà?
Ou plutôt à çà?
- P220sInvité
ralentisseur
Ven 8 Juin - 8:13
Bonjour,
Pour faire simple, le principe du ralentisseur, c'est le principe du courant de Foucault.
On induit un champ magnétique entre deux masses métalliques en mouvement, ce qui à pour effet de les freiner.
C'est valable pour tous les mécanismes équipés de ralentisseur .Cette boîte noire, est probablement un pont de diodes, ça sert à transformer un courant alternatif en courant continu, indispensable au fonctionnement que je viens de décrire.
Dans une armoire électrique Potain , il y a aussi d'autres ponts de diodes, ils servent aussi à produire du courant continu, mais pour le fonctionnement des freins.
Les résistances servent plutôt en général à obtenir différentes vitesses en les shuntant à mesure que l'on tire sur le manip.
Bon courage...
Pour faire simple, le principe du ralentisseur, c'est le principe du courant de Foucault.
On induit un champ magnétique entre deux masses métalliques en mouvement, ce qui à pour effet de les freiner.
C'est valable pour tous les mécanismes équipés de ralentisseur .Cette boîte noire, est probablement un pont de diodes, ça sert à transformer un courant alternatif en courant continu, indispensable au fonctionnement que je viens de décrire.
Dans une armoire électrique Potain , il y a aussi d'autres ponts de diodes, ils servent aussi à produire du courant continu, mais pour le fonctionnement des freins.
Les résistances servent plutôt en général à obtenir différentes vitesses en les shuntant à mesure que l'on tire sur le manip.
Bon courage...
- toufik
- Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2012
ralentisseur
Sam 9 Juin - 15:43
Admin a écrit:bonjour,
mercer avant de demmarer
mon ralentisseur ressemble a c'elle du deuziemme
mais moi je suis un electrecien mon probleme c'est que mon moteur de rotation il se chauffe rapedemment au moument de rotatin .
pour avoir de l'aide et une réponse précise, il faut poser des questions précises, il faudrait connaitre le modèle exact de grue, car avoir comme infos une Potain de 1990 c'est un peu juste! ou alors prendre en photo le moteur d'orientation et le mettre dans ton message.
Est ce que ton moteur ressemble à çà?
Ou plutôt à çà?
- P220sInvité
rotation
Sam 9 Juin - 17:26
Bonjour,
Se serait un moteur vertical ressemblant au gris en photo?
Plusieurs possibilités.
1990, à part les GTMR, on peut trouver des moteurs comme ça sur des E10/14, F15/15 par exemple.
En principe,mis à part les anciens modèles, les moteurs sont équipés de ventilateurs,pour voir si un n'est pas cramé, grue arrêtée, ne pas couper le courant , il suffit de mette la main à la base du moteur, il y a des petites fentes, l'air chaud doit sortir par là.Sinon ventilateur HS ou bloqué.
Rotation à un seul moteur, le frein ne décolle plus, le moteur force et chauffe.
Un test simple, mettre en girouette manuellement ( quand il n'y a pas de vent ) et essayer.
Rotation à deux moteurs , un seul chauffe si j'ai bien compris, il est probable que celui qui reste froid , est HS ou n'est plus alimenté , on s'en rend compte par le manque de puissance, ça peut très bien ralentir correctement
Le test , eh bien là il faut un technicien.
Attention , par fortes chaleurs , suivant la configuration du chantier ça peut être "normal" ( mais là c'est les deux moteurs qui chauffent). prévenir la maintenance qui posera un ou deux ventilateurs plus puissants.
Bon courage.
Se serait un moteur vertical ressemblant au gris en photo?
Plusieurs possibilités.
1990, à part les GTMR, on peut trouver des moteurs comme ça sur des E10/14, F15/15 par exemple.
En principe,mis à part les anciens modèles, les moteurs sont équipés de ventilateurs,pour voir si un n'est pas cramé, grue arrêtée, ne pas couper le courant , il suffit de mette la main à la base du moteur, il y a des petites fentes, l'air chaud doit sortir par là.Sinon ventilateur HS ou bloqué.
Rotation à un seul moteur, le frein ne décolle plus, le moteur force et chauffe.
Un test simple, mettre en girouette manuellement ( quand il n'y a pas de vent ) et essayer.
Rotation à deux moteurs , un seul chauffe si j'ai bien compris, il est probable que celui qui reste froid , est HS ou n'est plus alimenté , on s'en rend compte par le manque de puissance, ça peut très bien ralentir correctement
Le test , eh bien là il faut un technicien.
Attention , par fortes chaleurs , suivant la configuration du chantier ça peut être "normal" ( mais là c'est les deux moteurs qui chauffent). prévenir la maintenance qui posera un ou deux ventilateurs plus puissants.
Bon courage.
- manauInvité
Re: coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe
Dim 10 Juin - 4:09
merci.les choses viennes de s'eclerce
- P220sInvité
rotation
Mar 12 Juin - 10:00
Bonjour,
Un détail dont je n'ai pas parlé.
Rotation à deux moteurs , un seul chauffe si j'ai bien compris, il est probable que celui qui reste froid , est HS ou n'est plus alimenté , on s'en rend compte par le manque de puissance, ça peut très bien ralentir correctement.
Si le ralentissement est mauvais, le réducteur d'orientation peut être HS. On aura dans ce cas un moteur qui est alimenté mais qui tourne dans le vide.
C'est très courant, effectivement dans ce cas le deuxième moteur chauffe.
Là encore, c'est intervention d'un technicien.
Bon courage.
Un détail dont je n'ai pas parlé.
Rotation à deux moteurs , un seul chauffe si j'ai bien compris, il est probable que celui qui reste froid , est HS ou n'est plus alimenté , on s'en rend compte par le manque de puissance, ça peut très bien ralentir correctement.
Si le ralentissement est mauvais, le réducteur d'orientation peut être HS. On aura dans ce cas un moteur qui est alimenté mais qui tourne dans le vide.
C'est très courant, effectivement dans ce cas le deuxième moteur chauffe.
Là encore, c'est intervention d'un technicien.
Bon courage.
- Luisinho
- Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Colombia
information about funtion
Lun 1 Aoû - 21:11
Dear Srs.
We have the plans mecanical and electrical, if you need that information we can send you.
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