GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus

Aller en bas
avatar
toufik
Invité

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe

Jeu 31 Mai - 18:41
salut
voila je trouve des diffcultés a comprendre le fonctionement d'un ralentisseur pour les gures fixe sur tous la relation des composantes qui se trouve au niveau de l'armoire electrique et le ralentisseur
si quelqu'un peut m'ideé voila mon emaeil .
toto.radjmaoui @yahoo.fr
avatar
manou22
Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2011

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty ralentisseur

Mar 5 Juin - 19:26
c est quoi comme grue
slt
avatar
toufik
Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2012

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty Re: coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe

Mer 6 Juin - 22:47
potain anneé 1990
avatar
manou22
Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2011

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty ralentisseur

Jeu 7 Juin - 17:03
il y a plusieur fonctionnement possible
avatar
toufik
Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2012

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty Re: coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe

Jeu 7 Juin - 20:48
Merser pour votre aide
moi je veue s'avoir le prensipe car d'apré mes connaissance le ralentessseur c'est frain supplementaire pour aidé la grue a ne pas bousculé
moi je voudrié s'avoir les pieces electrique qui se trouve dans l'armoire electrique (resistance. une boite noir avec qatre sortié ) et leur relation
avec le ralentisseur
NB . c'est quelqu'un a des schemas des armoires electrique n'importe car le prencipe est le meme.
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty Re: coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe

Ven 8 Juin - 7:07
bonjour,

pour avoir de l'aide et une réponse précise, il faut poser des questions précises, il faudrait connaitre le modèle exact de grue, car avoir comme infos une Potain de 1990 c'est un peu juste! ou alors prendre en photo le moteur d'orientation et le mettre dans ton message. Wink Wink

Est ce que ton moteur ressemble à çà?
coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Moteur10

Ou plutôt à çà?
coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Moteur11
avatar
P220s
Invité

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty ralentisseur

Ven 8 Juin - 8:13
Bonjour,
Pour faire simple, le principe du ralentisseur, c'est le principe du courant de Foucault.
On induit un champ magnétique entre deux masses métalliques en mouvement, ce qui à pour effet de les freiner.
C'est valable pour tous les mécanismes équipés de ralentisseur .Cette boîte noire, est probablement un pont de diodes, ça sert à transformer un courant alternatif en courant continu, indispensable au fonctionnement que je viens de décrire.
Dans une armoire électrique Potain , il y a aussi d'autres ponts de diodes, ils servent aussi à produire du courant continu, mais pour le fonctionnement des freins.
Les résistances servent plutôt en général à obtenir différentes vitesses en les shuntant à mesure que l'on tire sur le manip.
Bon courage...

avatar
toufik
Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2012

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty ralentisseur

Sam 9 Juin - 15:43
Admin a écrit:bonjour,
mercer avant de demmarer
mon ralentisseur ressemble a c'elle du deuziemme
mais moi je suis un electrecien mon probleme c'est que mon moteur de rotation il se chauffe rapedemment au moument de rotatin .
pour avoir de l'aide et une réponse précise, il faut poser des questions précises, il faudrait connaitre le modèle exact de grue, car avoir comme infos une Potain de 1990 c'est un peu juste! ou alors prendre en photo le moteur d'orientation et le mettre dans ton message. Wink Wink

Est ce que ton moteur ressemble à çà?
coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Moteur10

Ou plutôt à çà?
coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Moteur11
avatar
P220s
Invité

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty rotation

Sam 9 Juin - 17:26
Bonjour,
Se serait un moteur vertical ressemblant au gris en photo?
Plusieurs possibilités.
1990, à part les GTMR, on peut trouver des moteurs comme ça sur des E10/14, F15/15 par exemple.
En principe,mis à part les anciens modèles, les moteurs sont équipés de ventilateurs,pour voir si un n'est pas cramé, grue arrêtée, ne pas couper le courant , il suffit de mette la main à la base du moteur, il y a des petites fentes, l'air chaud doit sortir par là.Sinon ventilateur HS ou bloqué.
Rotation à un seul moteur, le frein ne décolle plus, le moteur force et chauffe.
Un test simple, mettre en girouette manuellement ( quand il n'y a pas de vent ) et essayer.
Rotation à deux moteurs , un seul chauffe si j'ai bien compris, il est probable que celui qui reste froid , est HS ou n'est plus alimenté , on s'en rend compte par le manque de puissance, ça peut très bien ralentir correctement
Le test , eh bien là il faut un technicien.
Attention , par fortes chaleurs , suivant la configuration du chantier ça peut être "normal" ( mais là c'est les deux moteurs qui chauffent). prévenir la maintenance qui posera un ou deux ventilateurs plus puissants.
Bon courage.
avatar
manau
Invité

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty Re: coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe

Dim 10 Juin - 4:09
merci.les choses viennes de s'eclerce Very Happy
avatar
P220s
Invité

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty rotation

Mar 12 Juin - 10:00
Bonjour,
Un détail dont je n'ai pas parlé.
Rotation à deux moteurs , un seul chauffe si j'ai bien compris, il est probable que celui qui reste froid , est HS ou n'est plus alimenté , on s'en rend compte par le manque de puissance, ça peut très bien ralentir correctement.
Si le ralentissement est mauvais, le réducteur d'orientation peut être HS. On aura dans ce cas un moteur qui est alimenté mais qui tourne dans le vide.
C'est très courant, effectivement dans ce cas le deuxième moteur chauffe.
Là encore, c'est intervention d'un technicien.
Bon courage.
avatar
Luisinho
Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Colombia

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty information about funtion

Lun 1 Aoû - 21:11
Dear Srs.

We have the plans mecanical and electrical, if you need that information we can send you.
Contenu sponsorisé

coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe Empty Re: coment fonctionnne un ralentiseur d'un grue fixe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum