GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Sabron
Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2012

Bonjour à tous !!!! Nouveau grutier débutant Empty Bonjour à tous !!!! Nouveau grutier débutant

Mar 15 Mai - 12:59
Bonjour à tous

Je suis très heureux d'avoir trouver un forum spécial grutier !

Je suis un grutier débutant, j'ai 30 ans et je me suis reconverti dans le BTP et plus précisement dans le métier de grutier à tour,

J'ai obtenu mon CACES R377 en Février 2012 et depuis je cherche mais c'est très difficile et la motivation baisse un peu parfois ...

Je n'ai aucune expérience dans le BTP mais conscient de cela je recherche aussi des postes au sol pour commencer (ex : manoeuvre débutant , coffreur débutant , ou aide-maçon par exemple) mais même là aussi c'est très difficile et je n'ai pas eu de retours positifs pour le moment !!

Je cherche de mon côté sur le pole emploi tous les jours et je me suis inscrit dans un maximum de boite d'interim, je les appels réguliérement, mais ils disent tous la même chose : " on ne prend pas de débutant "

Je recherche aussi à faire éventuellement un stage sur un chantier où il y a une grue pour voir comment cela se déroule sur un chantier mais pour l'instant c'est chaud !!

Pensez-vous que c'est une bonne idée de se rendre directement sur les chantiers et de demander à voir le chef de chantier pour demander un stage ????

Que puis-je faire d'autre à part ça Question

Merci d'avance pour vos réponses