GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Sabron
Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2012

Bonjour à tous !!!! Nouveau grutier débutant Empty Bonjour à tous !!!! Nouveau grutier débutant

Mar 15 Mai - 12:59
Bonjour à tous

Je suis très heureux d'avoir trouver un forum spécial grutier !

Je suis un grutier débutant, j'ai 30 ans et je me suis reconverti dans le BTP et plus précisement dans le métier de grutier à tour,

J'ai obtenu mon CACES R377 en Février 2012 et depuis je cherche mais c'est très difficile et la motivation baisse un peu parfois ...

Je n'ai aucune expérience dans le BTP mais conscient de cela je recherche aussi des postes au sol pour commencer (ex : manoeuvre débutant , coffreur débutant , ou aide-maçon par exemple) mais même là aussi c'est très difficile et je n'ai pas eu de retours positifs pour le moment !!

Je cherche de mon côté sur le pole emploi tous les jours et je me suis inscrit dans un maximum de boite d'interim, je les appels réguliérement, mais ils disent tous la même chose : " on ne prend pas de débutant "

Je recherche aussi à faire éventuellement un stage sur un chantier où il y a une grue pour voir comment cela se déroule sur un chantier mais pour l'instant c'est chaud !!

Pensez-vous que c'est une bonne idée de se rendre directement sur les chantiers et de demander à voir le chef de chantier pour demander un stage ????

Que puis-je faire d'autre à part ça Question

Merci d'avance pour vos réponses

Miguelito aime ce message

djon29
djon29
Messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : finistere

Bonjour à tous !!!! Nouveau grutier débutant Empty grutier debutant

Dim 20 Mai - 10:12
slt sabron débuter en grue a tour n est pas facile surtout si tu ne connait pas beaucoup le sol moi en expérience un moi après mon caces jai fait un remplacement d'une journée en cabine bon sa gueuler un peu un peu de ballant après avec des turques 1 semaine au sol sa gueuler un peu aussi 2 mois après jai eu mon premier chantier au sol avec comme grue une igo 50 potain la jai énormément apris on fesait des coulages a 3 hauteur de banche impressionnant pour un premier chantier c était une petite extension d'usine ensuite a coté de chez moi actuellement je suis remplaçant en cabine avec travail en interférence (2 grue ) pour la construction d 'une maison de retraite les grue se sont de vieilles gtmr de 1991 étant remplaçant cela me permet d 'apprendre tranquillement en cabine car je n ai jamais fait de cabine pour pouvoir être autonome après bon tous sa pour te dire qu 'il ne faut pas lâcher une fois que tu aura ta première mission en grue sa va s 'enchaîner tinkiète pas c'est se qui se passe actuellement pour moi bon après c'est vrai que c'est important de savoir comment sa se passe au sol il faut que tu trouve une mission en grue au sol et la tu va apprendre ta pa besoin d 'aller faire un stage en banche moi j'ai apris comme sa bon après c'est mon avis jte parle par expérience allez bon courage dans ta recherche et tiens nous au jus
avatar
eog
Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous !!!! Nouveau grutier débutant Empty Re: Bonjour à tous !!!! Nouveau grutier débutant

Sam 16 Juin - 17:10
Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal pour débuter, grutier débutant à 21 ans avec des dreadlocks (à l'époque) Je te laisse imaginer. Mais j'ai eu de la chance, je suis tomber sur une boite qui cherchait absolument un grutier, quitte à le former sur la durée. Mais très honnêtement, j'en ai chié ! Les mecs sont pas tendres avec les débutants, surtouts quand ils sont grutiers. Aussi je pense que c'est normale que la motivation baisse, au début je vivais le simple fait de ma lever pour aller bosser comme un calvaire. On me disais sans cesse que j'étais nul et que je ne pourrais jamais conduire une grue, maintenant on me considère comme un bon grutier "débutant"
Pour débuter je pense effectivement que la conduite au sol est la meilleur chose, bosser avec les bancheurs est très formateur, et si tu t'entends bien avec eux il s seront plus indulgents concernant le ballant !
Ensuite pour trouver béh... Je pense qu'il faut être mobile, au début j'ai fais beaucoup de déplacement en intérim et c'est grâce à cela que j'ai pu me former. L'avantage aussi de l'intérim c'est que tu est amené à conduire pas mal de grues différentes ! Ce qui est un gros +
L'été est une bonne période aussi pour les débutants, notamment le moment où les grutiers partent en vacances. Car certains chantiers continuent de bosser mais au ralenti, du coup la demande de grutier augmente d'un coup et ils sont prêts à prendre ceux qui ont peu d'expériences vu que ce n'est que pour deux ou trois semaines.
Ensuite je ne suis qu'un débutant dans ce milieu donc je pense que certains vétérans seront plus aptes à te conseiller !
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous !!!! Nouveau grutier débutant Empty Re: Bonjour à tous !!!! Nouveau grutier débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum