Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Billy the Kid
Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Nord

Accidents minimes

le Dim 18 Mar - 13:25
Bonjour, je voulais réagir à ce sujet puisque en tant que grutier, nous sommes amenés à prendre des risques tous les jours. Heureusement pour nous, les accidents de grues ne se résument pas à la chute de la grue. Par contre (à moins que ce ne soit dans une autre rubrique), les accidents minimes qui peuvent nous arriver au cours de nos postes ne sont pas mentionnés.

J'aimerai savoir si des grutiers confirmés pouvait intervenir et partager leur expérience à ce sujet.

Merci
avatar
Admin
Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 57
Localisation : BAS RHIN

Re: Accidents minimes

le Lun 19 Mar - 17:50
salut,
pour ma part je me suis fait quelques frayeur affraid à 2 reprises sur 2 chantiers différents c'était derrière un bâtiment les charges étaient mal élinguées et sont tombées par terre (heureusement il n'y avait personne en dessous), la 1ere fois avec des DOKA, la 2eme fois avec des étais.
un jour le frein de levage ne tenait plus la charge, j'étais en plein coulage de béton et il y avait du monde en dessous! Petit conseil dans ce cas: actionnez de suite une vitesse, posez la charge et faites vite venir un dépanneur.
Billy th
Invité

En pagaile...

le Mer 21 Mar - 17:20
J'ai eu quelques tours comme ça, en soulevant un compresseur, le crochet était défectueux. A à peu près 5 mètres de hauteur, la charge s'est décrochée, bonjour la frayeur.

Sinon sur une Liebherr, j'ai eu un coup le frein d'orient qui se déclenchait tous seul à grande vitesse avec une poutre de 4 tonnes accrochée je te laisse imaginer les sensations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum