GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Tank
Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 40
Localisation : 44 ouest

Bonjour à tout les grutiers! Empty Bonjour à tout les grutiers!

Mar 7 Fév - 14:27
Salut, je m'appel Tank et je suis grutier dans la régions Nantaise depuis plus de 5ans. Sur Nantes j'ai rarement été au chômage. Après avoir eu mon caces durant quelques semaines c’était pas facile de trouvé une longue mission d’intérim mais maintenant j'ai toujours du boulot!
J'ai conduit des Potains, des Raimondi, des Liebherrs (ancienne et récente). J'ai eu des expériences positives avec des grosses boites comme eiffage, vinci (gtm,sogea), GCC, Leon Grosse...
Il faut s'accrocher parfois mais quel bonheur ce métier de grutier!

Bon grutage à tous et à bientôt!
alexbws
alexbws
Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 35
Localisation : Bas-Rhin

Bonjour à tout les grutiers! Empty Re: Bonjour à tout les grutiers!

Dim 4 Mar - 15:53
bonjour tank. Je suis Alexis et nouveau grutier dans la région alsace-lorraine. Tu disais que t'avai eu un peu de mal au début à trouver des missions. Pour moi c'est pareil en ce moment, tu aurai pas quelque conseil par hasard?? Smile merci a bientot
avatar
Tank
Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 40
Localisation : 44 ouest

Bonjour à tout les grutiers! Empty Re: Bonjour à tout les grutiers!

Dim 4 Mar - 17:44
Salut Alexis,
donc oui au début c'est normal d'avoir un peu de mal a trouver des longues missions, le temps de se faire la mains avec les machines et de se sentir à l'aise à chaque nouvelle équipes. En interim il faut s'inscrire dans toute les boites autour de toi, et mettre à jour ton cv sur pole emploi et keljob.com, certaine boite d’intérim jette un oeil dessus!! élargie ton champs de recherche géographique sinon...
Si tu n'as rien faut les relancer, et essayé de garder contact avec les chefs de chantier, conducteur de travaux. Tu peut aussi te démarquer en te déplaçant sur les chantiers avec un CV à la mains. Au bout d'un moment tu vas acquérir de l’expérience et on te proposera de plus en plus de missions. D'ici un certain temps je pense, que plus tard quand tu sera en longue mission régulièrement, ton téléphone sonnera très souvent car d'autre boite d’intérim ou conducteur de travaux te proposeront du taf, et là tu te dira "la roue tourne". Faudra faire des choix, entre tel ou tel chantier et négocié, mais tu aura toujours du boulot cheers (ce que je te souhaite en tout cas)
accroche toi au début et ça ira.

Bon courage mec!
lieber
lieber
Messages : 2170
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 63
Localisation : bas rhin

Bonjour à tout les grutiers! Empty Re: Bonjour à tout les grutiers!

Dim 4 Mar - 19:08
Salut ALEXIS.

Moi je suis d'alsace,en regardant bien sur le forum j'ai mis une annonce.
Mais je pense que ca n'interresse personne ou que personne ne veut bosser.
a+
alexbws
alexbws
Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 35
Localisation : Bas-Rhin

Bonjour à tout les grutiers! Empty Re: Bonjour à tout les grutiers!

Dim 4 Mar - 22:14
merci pour les réponses c'est sympa. Ouai il faut que je m'accroche , j'ai deja fais toutes les boites interim mais bon avec le temps qu'on a eu tout les chantiers ou presque ont été arreté donc sa aide pas ... En plus j'ai pas vraiment d'expérience dans la vie d'un gros chantier d'immeuble ou autre, avant j'étais dans les maisons en bois donc la conduite des grues je connais (en restant débutant quand meme biensur) mais le fonctionnement d'un gros chantier sa ne doit pas être pareil.. Ca freine les chefs de chantier je pense.
Salut lieber, tu a mis quoi comme annonce? je ne l'ai pas vu. Tu reste en alsace pour travailler en ce moment ou tu va plus loin? merci.
a plus et encore merci pour les réponses.
Contenu sponsorisé

Bonjour à tout les grutiers! Empty Re: Bonjour à tout les grutiers!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum