Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
momogrutier
Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : PARIS

bpr gt 229

le Jeu 1 Déc - 19:51
bonsoir

merci pour vos réponses, je vais appliquer ce qui a été dit, mais je veux etre parfait c est peut etre mon défaut, tout bien faire tout les jours sans aucune faute dur dur peut etre pour un débutant, mais j'y arriverai.

Une dernier question Smile le vent, mon calvaire quand je suis travers au vent je lutte pour garder ma flèche et donc ma charge, a chaque fois même en actionnant mon frein d orientation ma flèche part dans le sens du vent. Donc comment gérer ma grue quand il y a du vent ?

merci
avatar
Admin
Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : BAS RHIN

Re: bpr gt 229

le Ven 2 Déc - 8:04
bonjour,

questions concernant ton problème:

1°) est ce que le frein d'orientation s'enclenche?
(un claquement doit se fait entendre)

2°) si il s'enclenche, est-il bien réglé?
(si après s'être enclenché la flèche part, c'est qu'il ne rempli pas sa fonction.Il faut faire vérifier par un technicien si il n'a pas besoin d'être réglé ou échangé.)

3°)Il faut se rappeler qu'après avoir mis le frein, il s'enlève dès qu'on touche à la commande d'orientation.

salutations.
momogrutier
Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : PARIS

bpr gt 229

le Ven 2 Déc - 16:49
bonsoir,

oui il s'enclenche bien, bien évidement il se déclenche en mettant un coup d orientation, je pense que c est moi car a mon avis l orientation n est pas terminer totalement quand je l enclenche Very Happy .

Mais pour le vent notre seul outil alors c est le frein d orientation?
avatar
Admin
Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : BAS RHIN

Re: bpr gt 229

le Ven 2 Déc - 22:56
bonsoir,

le frein d'orientation sert uniquement pour maintenir la flèche dans une direction. Il ne faut surtout pas l'utiliser pour arrêter la rotation de la flèche, sinon tu risques de le griller!!
il faut tenir la flèche contre le vent avec la commande en faisant des contre marches . Mais il est très important d'enclencher le frein lorsque la flèche est complètement arrêtée et lorsqu'on est prêt à poser la charge. Wink

salut
momogrutier
Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : PARIS

Re: bpr gt 229

le Sam 3 Déc - 18:57
salut

oui je sais pour le frein d orientation quand même lol, pour les contres marche comme tu dis c est ce que je faisait mais j avais peur de griller les moteur d orientation
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum