- Danimal85
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Réglage orientation grue potain CCS
Mer 24 Mar - 8:32
Ce poste est valable pour toutes les grues en conduite en CCS Ainsi que toutes les anciennes grue MDT ou MD avec manette bouton bleu dessus avec un variateur d’orientation qui été changé à partir de 2016.
Voilà je suis un grutier de 15 ans de métier je voudrais vous montrer comment régler le variateur d’orientation, les nouveaux, car bien souvent j’ai remarqué que les monteurs de grue ainsi que les techniciens Ne savent pas régler ses grues et bien souvent les Grutiers galèrent,
Je ne vais pas vous expliquer comment rentrer dans le convertisseur car il faut un mot de passe et je ne veux pas être responsable de cela mais je vais vous donner les consignes et les réglages que vous pourrez donner aux techniciens.Et cela peut importe la longueur ou la hauteur de la grue c’est généralement quasiment les mêmes réglages moi j’ai plutôt l’habitude de travailler sur des grues de 60 à 70 m de haut.
Je préconise :
- Hauteur de la grue : petite ( Permet une meilleure réactivité)
- Bien entendu accélération de la grue : forte ( Pour les mêmes raisons, c’est plus intéressant et plus réactif)
- Délinearisation( correction dynamique) : Je préconise fort pour les petites grues 30 à 40 m , permet une très grande réactivité mais attention Au mauvaise manip.
- Ensuite nous avons la contre orientation:Pour cela c’est les goûts et les couleurs vous avez le choix entre proportionnel tout ou rien ou bien sans, personnellement j’utilise proportionnel.( permet de freiner l’orientation en contrenriotant)
Ensuite pour les vitesses de crans:
- respectivement 5,20, 60,100 %
Ce réglage permet d’éviter les erreurs type que la flèche parte toute seule sans le vouloir.
Ensuite et c’est un des points les plus importants est trop souvent négligé par les techniciens de grue c’est le réglage de la contre orientation, alors respectivement :
- 130 (Permet que la flèche glisse normalement ne s’arrête pas trop tôt ou bien ne glisse pas trop longuement)
- 90
- 90
- 130
Voilà j’ai essayé énormément de réglages pendant même parfois plusieurs mois sur la même grue , j.e pense sincèrement que ce sont les meilleurs en tout cas pour ma part sur ce genre de modèles.
N’hésitez pas à partager vos préférences et me donner le pour et le contre tout est bon à prendre Car pour beaucoup ses grues restent un mystère.
Pour conclure, je vous avouerai que j’ai quand même une préférence pour la conduite avec les anciens variateurs je trouvais qu’avant, même avec une conduite agressive et rapide je savais exactement où J’allais tomber avec mes crochées… Maintenant avec les nouveaux variateurs je trouve que la conduite est beaucoup plus artificiel certes il y a beaucoup de points positifs Comme par exemple rapidité du chariot avec ou sans charge rapidité orientation mais au niveau conduite j’ai quand même un doute, la conduite demande beaucoup plus de concentration qu’auparavant,
Je suis tellement heureux quand sur un nouveau chantier je tombe sur un ancien modèle mais toujours un peu perplexe quand je tombe sur les nouveaux modèles mais bon le problème c’est qu’on a pas le choix il faut faire avec.
Il y en a de plus en plus car les anciens variateurs quand ça tombe en panne sont toujours changer par les nouveaux.
Je ferai peut-être un prochain poste sur le réglage de la conduite en CCS toujours bon à prendre y’a quelques petits trucs à savoir.
Bonne continuation à tous les Grutiers et grutieres de France.
Voilà je suis un grutier de 15 ans de métier je voudrais vous montrer comment régler le variateur d’orientation, les nouveaux, car bien souvent j’ai remarqué que les monteurs de grue ainsi que les techniciens Ne savent pas régler ses grues et bien souvent les Grutiers galèrent,
Je ne vais pas vous expliquer comment rentrer dans le convertisseur car il faut un mot de passe et je ne veux pas être responsable de cela mais je vais vous donner les consignes et les réglages que vous pourrez donner aux techniciens.Et cela peut importe la longueur ou la hauteur de la grue c’est généralement quasiment les mêmes réglages moi j’ai plutôt l’habitude de travailler sur des grues de 60 à 70 m de haut.
Je préconise :
- Hauteur de la grue : petite ( Permet une meilleure réactivité)
- Bien entendu accélération de la grue : forte ( Pour les mêmes raisons, c’est plus intéressant et plus réactif)
- Délinearisation( correction dynamique) : Je préconise fort pour les petites grues 30 à 40 m , permet une très grande réactivité mais attention Au mauvaise manip.
- Ensuite nous avons la contre orientation:Pour cela c’est les goûts et les couleurs vous avez le choix entre proportionnel tout ou rien ou bien sans, personnellement j’utilise proportionnel.( permet de freiner l’orientation en contrenriotant)
Ensuite pour les vitesses de crans:
- respectivement 5,20, 60,100 %
Ce réglage permet d’éviter les erreurs type que la flèche parte toute seule sans le vouloir.
Ensuite et c’est un des points les plus importants est trop souvent négligé par les techniciens de grue c’est le réglage de la contre orientation, alors respectivement :
- 130 (Permet que la flèche glisse normalement ne s’arrête pas trop tôt ou bien ne glisse pas trop longuement)
- 90
- 90
- 130
Voilà j’ai essayé énormément de réglages pendant même parfois plusieurs mois sur la même grue , j.e pense sincèrement que ce sont les meilleurs en tout cas pour ma part sur ce genre de modèles.
N’hésitez pas à partager vos préférences et me donner le pour et le contre tout est bon à prendre Car pour beaucoup ses grues restent un mystère.
Pour conclure, je vous avouerai que j’ai quand même une préférence pour la conduite avec les anciens variateurs je trouvais qu’avant, même avec une conduite agressive et rapide je savais exactement où J’allais tomber avec mes crochées… Maintenant avec les nouveaux variateurs je trouve que la conduite est beaucoup plus artificiel certes il y a beaucoup de points positifs Comme par exemple rapidité du chariot avec ou sans charge rapidité orientation mais au niveau conduite j’ai quand même un doute, la conduite demande beaucoup plus de concentration qu’auparavant,
Je suis tellement heureux quand sur un nouveau chantier je tombe sur un ancien modèle mais toujours un peu perplexe quand je tombe sur les nouveaux modèles mais bon le problème c’est qu’on a pas le choix il faut faire avec.
Il y en a de plus en plus car les anciens variateurs quand ça tombe en panne sont toujours changer par les nouveaux.
Je ferai peut-être un prochain poste sur le réglage de la conduite en CCS toujours bon à prendre y’a quelques petits trucs à savoir.
Bonne continuation à tous les Grutiers et grutieres de France.
custom2 aime ce message
- Danimal85
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Re: Réglage orientation grue potain CCS
Mer 12 Mai - 15:34
Bonjour,
Voilà comme écrit dans le message précédent voici une rapide présentation de mes régalages en mode CCS que je privilégie.
Voici photo cadran CCS :
Voici une photo des réglages que j’utilise :
Voilà comme on peut le voir il y a différents réglages à faire sur le cadran mais il faut se dire que c’est DU PIPI DE CHAT PAR RAPPORT AU RÉGLAGE DU CONVERTISSEUR D’ORIENTATION QUI SE TROUVE DANS L’AMOIRE ÉLECTRIQUE ( dans le précédent post )
Je vous préconise :
- de toujours travailler en 4 eme vitesse , parce que si vous vous amusez à travailler avec les 4 vitesses différentes vous allez vous perdre rapidement c’est comme si vous travaillez avec 4 grues différentes.
Car si vous travaillez en 3 eme vitesse et que vous repasser en 4 eme vous allez perdre vos sensations à chaque fois.Mais il est parfois pratique de travailler en troisième pour les derniers étages du bâtiment car souvent le peu de hauteur entre le dernier niveau et la grue donne le sentiment d’avoir beaucoup moins de souplesse de conduite.
4 eme c’est plus dure , c’est rapide , il faut être vigilant mais vous serez meilleur.( Sauf pour les débutants mais j’avoue une CCS pour un débutant c’est balèze…)
A la rigueur, j’utilise la premier ou la deuxième pour poser une poutre car besoin de douceur .
- alors on peut voir sur l’écran que le début du charriot commence à 3 , ce qui veut dire que quand le charriot avancera en petite vitesse il commencera à la vitesse de 3%, alors ça peut paraître totalement inutile mais ça évite de bouger son charriot à une vitesse inférieur qui est inutile.
Voici une vue d’ensemble des différents accessoires de trouvail ou non que peut avoir un grutier ( on est bien quand même )
Voilà je sais pas si il y a d’autres choses à dire dessus mais je rajouterai au fur et à mesure.
A plus les Grutiers.
Voilà comme écrit dans le message précédent voici une rapide présentation de mes régalages en mode CCS que je privilégie.
Voici photo cadran CCS :
Voici une photo des réglages que j’utilise :
Voilà comme on peut le voir il y a différents réglages à faire sur le cadran mais il faut se dire que c’est DU PIPI DE CHAT PAR RAPPORT AU RÉGLAGE DU CONVERTISSEUR D’ORIENTATION QUI SE TROUVE DANS L’AMOIRE ÉLECTRIQUE ( dans le précédent post )
Je vous préconise :
- de toujours travailler en 4 eme vitesse , parce que si vous vous amusez à travailler avec les 4 vitesses différentes vous allez vous perdre rapidement c’est comme si vous travaillez avec 4 grues différentes.
Car si vous travaillez en 3 eme vitesse et que vous repasser en 4 eme vous allez perdre vos sensations à chaque fois.Mais il est parfois pratique de travailler en troisième pour les derniers étages du bâtiment car souvent le peu de hauteur entre le dernier niveau et la grue donne le sentiment d’avoir beaucoup moins de souplesse de conduite.
4 eme c’est plus dure , c’est rapide , il faut être vigilant mais vous serez meilleur.( Sauf pour les débutants mais j’avoue une CCS pour un débutant c’est balèze…)
A la rigueur, j’utilise la premier ou la deuxième pour poser une poutre car besoin de douceur .
- alors on peut voir sur l’écran que le début du charriot commence à 3 , ce qui veut dire que quand le charriot avancera en petite vitesse il commencera à la vitesse de 3%, alors ça peut paraître totalement inutile mais ça évite de bouger son charriot à une vitesse inférieur qui est inutile.
Voici une vue d’ensemble des différents accessoires de trouvail ou non que peut avoir un grutier ( on est bien quand même )
Voilà je sais pas si il y a d’autres choses à dire dessus mais je rajouterai au fur et à mesure.
A plus les Grutiers.
- custom2
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Re: Réglage orientation grue potain CCS
Ven 4 Juin - 8:29
Salut je suis sur une mdt 219 de 2016
Et je suis en accord complet avec toi lorce que tu dis que personne ne comprend ces grue !
Si tu a la même mise-à-jour que moi tu devrais pouvoir entrer dans ce menu.
Et la ces pir lorce que tu vois la réaction du moteur en fonction de ce que tu luis demande.
Il ne réagi jamais deux fois pareille
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il on bien pus penser en écrivent leur programme de conversation de fréquence 🧐
Ont ils voulue préserver les grue et limiter l'usure ?
Ou ont ils voulu limiter le balen ?
Ils on fait un programme qui s'adapter à notre conduit ??
Alors comment s'adapter à un programme qui ne réagit pas deux fois de la même manière
Et je suis en accord complet avec toi lorce que tu dis que personne ne comprend ces grue !
Si tu a la même mise-à-jour que moi tu devrais pouvoir entrer dans ce menu.
Et la ces pir lorce que tu vois la réaction du moteur en fonction de ce que tu luis demande.
Il ne réagi jamais deux fois pareille
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il on bien pus penser en écrivent leur programme de conversation de fréquence 🧐
Ont ils voulue préserver les grue et limiter l'usure ?
Ou ont ils voulu limiter le balen ?
Ils on fait un programme qui s'adapter à notre conduit ??
Alors comment s'adapter à un programme qui ne réagit pas deux fois de la même manière
- Danimal85
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Re: Réglage orientation grue potain CCS
Ven 4 Juin - 19:53
custom2 a écrit:Salut je suis sur une mdt 219 de 2016
Et je suis en accord complet avec toi lorce que tu dis que personne ne comprend ces grue !
Si tu a la même mise-à-jour que moi tu devrais pouvoir entrer dans ce menu.
Et la ces pir lorce que tu vois la réaction du moteur en fonction de ce que tu luis demande.
Il ne réagi jamais deux fois pareille
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il on bien pus penser en écrivent leur programme de conversation de fréquence 🧐
Ont ils voulue préserver les grue et limiter l'usure ?
Ou ont ils voulu limiter le balen ?
Ils on fait un programme qui s'adapter à notre conduit ??
Alors comment s'adapter à un programme qui ne réagit pas deux fois de la même manière
Salut, j’ai vérifié ce que tu m’a dis mais je pense que tu confonds 2 choses :
- c’est à dire l’énergie que tu envoie ( a gauche sur l’image )
- et l’énergie réelle de la grue en l’occurrence l’orientation dans ce cas ( a droite )
C’est tout à fait normal de ne jamais avoir les meme chiffre de chaque côté. Quand tu inclines ton joystick avec un certain angle tu as une certaine énergie qui se dégage qui se répercute sur l’énergie réelle de l’orientation de la grue, en gros y’a quand tu es en train de faire le mouvement et quand ta flèche atteint cette vitesse.
- custom2
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Re: Réglage orientation grue potain CCS
Lun 14 Juin - 9:00
Bonjour dani
Je suis bien d'accord avec toi il y as un temps de latence normal le temps que le moteur prenne ces tour si je puis dire...
Mais en faible vitesse les réactions son incompréhensible :
Lorce que je met de petits à-coup{+-1segonde} espassé d'une petite segon c'est a ce moment que la réaction n'est pas en accord avec ce que je demande (de petit à-coup entre 200rpm et 300rmp peuvent emmener la vitesse réelle à plus de 500rmp.
Lore d'une deceleration progressive et d'une petite relance ces encore plus flagrant.
En ressenti sa fait que le moteur enclanche la 3 alors qu'on veut rester en 1 ou 2 eureusement que le fainomenne n'est présent que peux de fois dans la journée voir pas du tou sur sertin jours.
C'est un problème récurrent que j'ais remarqué avec les CCS
Et à très faible vitesse le moteur fait de la contre orientation sans action du conducteur dans ce sens.
Qu'en pence tu as tu déjà eu cette sensation dans une CCS ?
Je suis bien d'accord avec toi il y as un temps de latence normal le temps que le moteur prenne ces tour si je puis dire...
Mais en faible vitesse les réactions son incompréhensible :
Lorce que je met de petits à-coup{+-1segonde} espassé d'une petite segon c'est a ce moment que la réaction n'est pas en accord avec ce que je demande (de petit à-coup entre 200rpm et 300rmp peuvent emmener la vitesse réelle à plus de 500rmp.
Lore d'une deceleration progressive et d'une petite relance ces encore plus flagrant.
En ressenti sa fait que le moteur enclanche la 3 alors qu'on veut rester en 1 ou 2 eureusement que le fainomenne n'est présent que peux de fois dans la journée voir pas du tou sur sertin jours.
C'est un problème récurrent que j'ais remarqué avec les CCS
Et à très faible vitesse le moteur fait de la contre orientation sans action du conducteur dans ce sens.
Qu'en pence tu as tu déjà eu cette sensation dans une CCS ?
- Danimal85
- Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2021
Localisation : Nantes
Re: Réglage orientation grue potain CCS
Lun 14 Juin - 10:18
custom2 a écrit:Bonjour dani
Je suis bien d'accord avec toi il y as un temps de latence normal le temps que le moteur prenne ces tour si je puis dire...
Mais en faible vitesse les réactions son incompréhensible :
Lorce que je met de petits à-coup{+-1segonde} espassé d'une petite segon c'est a ce moment que la réaction n'est pas en accord avec ce que je demande (de petit à-coup entre 200rpm et 300rmp peuvent emmener la vitesse réelle à plus de 500rmp.
Lore d'une deceleration progressive et d'une petite relance ces encore plus flagrant.
En ressenti sa fait que le moteur enclanche la 3 alors qu'on veut rester en 1 ou 2 eureusement que le fainomenne n'est présent que peux de fois dans la journée voir pas du tou sur sertin jours.
C'est un problème récurrent que j'ais remarqué avec les CCS
Et à très faible vitesse le moteur fait de la contre orientation sans action du conducteur dans ce sens.
Qu'en pence tu as tu déjà eu cette sensation dans une CCS ?
Salut, je comprends tout à fait ce que tu veux dire
Cela m’arrivait sur les premiers modèles que je conduisais en CCS, tout d’abord parce que sur une grue qui est mal réglé tu peux donc avoir un effet ressort assez impressionnant ou bien tout simplement la grue qui part d’un coup sans le vouloir vraiment, Surtout quand tu fais de petits déplacements en micro vitesse.
C’est sûr que si la grue n’a pas du tout eté régler dans tous les cas tu auras ce genre de phénomène qui arrive régulièrement.
Donc peut-être vérifier de ce côté là et vois avec ton chef de chantier si tu peux pas avoir un réparateur qui peut intervenir Pour régler ta grue est modifié les paramètres comme dans mon premier poste par exemple.
Il se peut aussi que le variateur d’orientation qui n’est pas récent , dans les premiers vers 2016 par exemple, ceux ci avait pas mal de défauts si bien que les techniciens de grue peuvent parfois Modifier certains défauts à l’aide de patch sur des clés USB et ils refont une reprogrammation du variateur.
- custom2
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Re: Réglage orientation grue potain CCS
Ven 16 Juil - 8:48
Salut je reviens pour pour une mise à jour de tous sa
Je vais donner les rreglague que j'ais effectuer au début de chantier parce qu'elle n'était pas du tout régler flèche auteur...
Donc une hauteur de 35m et une flèche de 45m
Je vais donner les rreglague que j'ais effectuer au début de chantier parce qu'elle n'était pas du tout régler flèche auteur...
Donc une hauteur de 35m et une flèche de 45m
- custom2
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Date d'inscription : 27/05/2016
Re: Réglage orientation grue potain CCS
Ven 16 Juil - 8:50
- custom2
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Date d'inscription : 27/05/2016
Re: Réglage orientation grue potain CCS
Ven 16 Juil - 9:11
Danimal85 a écrit:custom2 a écrit:Bonjour dani
Je suis bien d'accord avec toi il y as un temps de latence normal le temps que le moteur prenne ces tour si je puis dire...
Mais en faible vitesse les réactions son incompréhensible :
Lorce que je met de petits à-coup{+-1segonde} espassé d'une petite segon c'est a ce moment que la réaction n'est pas en accord avec ce que je demande (de petit à-coup entre 200rpm et 300rmp peuvent emmener la vitesse réelle à plus de 500rmp.
Lore d'une deceleration progressive et d'une petite relance ces encore plus flagrant.
En ressenti sa fait que le moteur enclanche la 3 alors qu'on veut rester en 1 ou 2 eureusement que le fainomenne n'est présent que peux de fois dans la journée voir pas du tou sur sertin jours.
C'est un problème récurrent que j'ais remarqué avec les CCS
Et à très faible vitesse le moteur fait de la contre orientation sans action du conducteur dans ce sens.
Qu'en pence tu as tu déjà eu cette sensation dans une CCS ?
Salut, je comprends tout à fait ce que tu veux dire
Cela m’arrivait sur les premiers modèles que je conduisais en CCS, tout d’abord parce que sur une grue qui est mal réglé tu peux donc avoir un effet ressort assez impressionnant ou bien tout simplement la grue qui part d’un coup sans le vouloir vraiment, Surtout quand tu fais de petits déplacements en micro vitesse.
C’est sûr que si la grue n’a pas du tout eté régler dans tous les cas tu auras ce genre de phénomène qui arrive régulièrement.
Donc peut-être vérifier de ce côté là et vois avec ton chef de chantier si tu peux pas avoir un réparateur qui peut intervenir Pour régler ta grue est modifié les paramètres comme dans mon premier poste par exemple.
Il se peut aussi que le variateur d’orientation qui n’est pas récent , dans les premiers vers 2016 par exemple, ceux ci avait pas mal de défauts si bien que les techniciens de grue peuvent parfois Modifier certains défauts à l’aide de patch sur des clés USB et ils refont une reprogrammation du variateur.
Donc oui effectivement j'ai fait intervenir un technicien nous avon commencer par auperé une mise à jour du sisteme. Mais qui savairai etre plus ou mon une mise à jour de l'interface.
À noter que le comportement de la grue avait quand même subtilement changé mais sans règles mon souci.
Potin à émis lipotaise du capteur de tours au dessus du moteur mais toujour pas de changement
- Danimal85
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Re: Réglage orientation grue potain CCS
Ven 16 Juil - 9:33
OK c’est super ça avance.
Par contre au niveau de tes réglages de ta controrientation , ce que je peux constater c’est que tu as une flèche assez glissante à vide mais qui s’arrête rapidement en charge, lorsque tu as ta benne pleine de béton par exemple.
Est-ce que ce sont les réglages que tu avais avant et bien est-ce qu’ils ont été modifié par et les dépanneurs, car je trouve après ce n’est que mon avis, ta contre orientation est plutôt assez mal réglé est assez disproportionnelle.
L’avantage c’est que tu as une assez petite grue donc j’ai envie de te dire même si les réglages je ne sont pas parfait ce n’est pas autant contraignant qu’une grue Plutôt haute avait une longue flèche.
Par contre au niveau de tes réglages de ta controrientation , ce que je peux constater c’est que tu as une flèche assez glissante à vide mais qui s’arrête rapidement en charge, lorsque tu as ta benne pleine de béton par exemple.
Est-ce que ce sont les réglages que tu avais avant et bien est-ce qu’ils ont été modifié par et les dépanneurs, car je trouve après ce n’est que mon avis, ta contre orientation est plutôt assez mal réglé est assez disproportionnelle.
L’avantage c’est que tu as une assez petite grue donc j’ai envie de te dire même si les réglages je ne sont pas parfait ce n’est pas autant contraignant qu’une grue Plutôt haute avait une longue flèche.
- custom2
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Re: Réglage orientation grue potain CCS
Jeu 16 Sep - 9:28
Salut
Tu as eu une bonne lecture de mes réglages puisque la flache est bien réactive à l'accélération
Et glisse bien en décélération
Dans les livres de réglages et montage je ne trouve cependant que peut d'informations sur le réglage de la contre orientation.
Cerais tu m'explique un peut plus sur quoi agui les différents réglages ? Le lâché de combiné par exemple est assez vague pour moi. Le ressenti est est bien présent à chaque variation de réglage mais j'aimerais bien le comprendre...? Coment et sur quoi agi il ?
Tu as eu une bonne lecture de mes réglages puisque la flache est bien réactive à l'accélération
Et glisse bien en décélération
Dans les livres de réglages et montage je ne trouve cependant que peut d'informations sur le réglage de la contre orientation.
Cerais tu m'explique un peut plus sur quoi agui les différents réglages ? Le lâché de combiné par exemple est assez vague pour moi. Le ressenti est est bien présent à chaque variation de réglage mais j'aimerais bien le comprendre...? Coment et sur quoi agi il ?
- Danimal85
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Re: Réglage orientation grue potain CCS
Jeu 16 Sep - 11:15
En effet y’a pas grand chose dans le bouquin , ou plutôt ce n’est pas très explicite...
En gros la premier ligne ( lâcher combiné) c’est quand tu tu inclines ton joystick pour tourner puis tu le lache , c’est le temps que mets la flèche à s’arrêter ( Toujours en pourcentage )
La seconde la même chose que Que la première ligne sauf que c’est un pourcentage que met la flèche à s’arrêter quand tu contre oriente par exemple si tu vas à droite et que tu me freiner ta flèche tu tournes à gauche et ça ralentit la flèche un peu plus vite.
La troisième et quatrième Ligne c’est le couple c’est la même chose que la première et la deuxième ligne mais quand tu es en charge c’est-à-dire quand tu travail avec une charge lourde.
Plus ton pourcentage est élevé plus le mouvement ordonnée ça va sera amples.
Désolé de n’être pas plus explicite je réponds de tête je n’ai pas les données devant les yeux.
En gros la premier ligne ( lâcher combiné) c’est quand tu tu inclines ton joystick pour tourner puis tu le lache , c’est le temps que mets la flèche à s’arrêter ( Toujours en pourcentage )
La seconde la même chose que Que la première ligne sauf que c’est un pourcentage que met la flèche à s’arrêter quand tu contre oriente par exemple si tu vas à droite et que tu me freiner ta flèche tu tournes à gauche et ça ralentit la flèche un peu plus vite.
La troisième et quatrième Ligne c’est le couple c’est la même chose que la première et la deuxième ligne mais quand tu es en charge c’est-à-dire quand tu travail avec une charge lourde.
Plus ton pourcentage est élevé plus le mouvement ordonnée ça va sera amples.
Désolé de n’être pas plus explicite je réponds de tête je n’ai pas les données devant les yeux.
custom2 aime ce message
- Danimal85
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Re: Réglage orientation grue potain CCS
Jeu 5 Oct - 14:01
Encore beaucoup trop de grues ccs qui ont des problèmes de perte de données, par exemple quand tu enregistres tes préférences de contre orientation souvent elles s’effacent environ 1 fois pas semaine.
J’essaie de faire remonter l’info via les techniciens mais tout le monde s’en fou !
J’essaie de faire remonter l’info via les techniciens mais tout le monde s’en fou !
- Danimal85
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Re: Réglage orientation grue potain CCS
Jeu 5 Oct - 14:06
Également faite attention sur les mdt 269 par exemple sur une flèche de 50 m les monteurs mettent une dérive en bout de flèche pour que la grue tourne plus facilement en girouette suite à des problèmes.
Problème c’est que dès qu’ Il y a un peu de vent, la poussée sur la flèche est plus forte .
Donc attention vent de plus de 50 kilomètres par heure !!!!
Pareil signalé mais tout le monde s’en fou !!
Problème c’est que dès qu’ Il y a un peu de vent, la poussée sur la flèche est plus forte .
Donc attention vent de plus de 50 kilomètres par heure !!!!
Pareil signalé mais tout le monde s’en fou !!
- Danimal85
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Re: Réglage orientation grue potain CCS
Jeu 5 Oct - 14:08
C’est pourtant nous les grutiers qui conduisent quotidiennement…
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