Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : BAS RHIN

question d'un grutier indépendant

le Jeu 5 Mai - 7:34
Bonjour, certains grutiers souhaitent travailler à leur compte en freelance. Laurent un grutier que je connais bien m'a posé une question sur les assurances. En attendant que je me renseigne de mon côté, si quelqu'un à une réponse à lui donner.
voici sa question:

pourquoi je n arrive pas a trouver une assurance civile professionnelle pour exercer en independant? ca fait 6 mois que je contacte les assurances et la plupart d entre elles me repondent que ca n existe pas,ou il ne le font pas.
jeffbee
Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2011

Re: question d'un grutier indépendant

le Sam 7 Mai - 18:57
Je pense que les compagnies d'assurance ne produisent pas de contrat de Responsabilité Civile pour un grutier en "free-lance" simplement parce que le risque résultant d'une personne assurée indépendamment des structures professionnelles intervenant sur les chantiers, reviendrait beaucoup trop cher et que, par conséquent, la prime serait en rapport. Comme toujours, un contrat RC au titre d'une entité professionnelle a une prime plus élevée que pour un contrat RC individuel. Déjà que dans le cadre d'accidents, les compagnies d'assurance ont souvent besoin de requérir au tribunal administratif, alors imaginons ce que ce serait avec en plus et principal élément de l'accident, un grutier assuré en indépendant…

Ce qu'il faudrait, c'est que la question de la RC d'un grutier en "free-lance" soit prise directement en charge, mais par quel intervenant sur le chantier ? L'entrepreneur ? Oui, mais si la grue ne lui appartient pas, ce sont deux contrats qui devraient prendre en charge le grutier free-lance. Ah, le milieu des assurances, c'est pas toujours triste…

Finalement, je conseillerais à ceux qui veulent travailler ainsi d'en discuter en profondeur avec les assureurs, et de ne surtout pas se contenter de réponses genre "ça n'existe pas".
plano
Invité

Re: question d'un grutier indépendant

le Mar 10 Jan - 2:07
Bonjour a tous,toutes
Sa fait 5 ans que je suis grutier est je me pose la question "est-ce faisable réellement de devenir grutier indépendant"?
Je voudrais quitter l'interim et l'embauche en cdi ne me plais pas au vu des salaires horaire proposé dans le Grand Ouest,
j'aimerais avoir l'avis de grutiers indépendants sur le bon et le mauvais coté du free-lance..
arrive t'on a trouver du boulot facilement?
le salaire est-il vraiment meilleur au final?
Je sais que c'est en faisant qu'on apprend mais s'il y avait une gourde a n'pas faire laquelle serait t'elle d'apres vous?
bonne route a vous car c'est un bon choix que d'etre "libre"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum