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jeffbee
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Date d'inscription : 13/02/2011

crash en Italie

le Mer 6 Avr - 17:52
L'image se passe de commentaire... Une FMGru bonne pour la casse, désormais...



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Admin
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Re: crash en Italie

le Jeu 7 Avr - 20:40
Ce n'est pas forcé quelle finisse à la casse, il y aura certes un peu de ferraille tordu, mais je suis sur qu'on reverra à nouveau cette grue sur un chantier. rabbit
jeffbee
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Date d'inscription : 13/02/2011

Re: crash en Italie

le Ven 8 Avr - 22:58
La revoilà, prise sous un autre angle. Vu l'état de la flèche ; la contre-flèche qui s'est tordue ; les formidables pressions qui ont du s'exercer un peu partout... j'ai des doutes quant au fait qu'elle soit réutilisée. Jusqu'à quel point une grue est-elle reconditionnable ? Déjà, il y a la question des assurances, et vu les parties en présence, ça peut durer des mois, ce genre de procédure administrative. Et puis, je me demande si la remise en état - et surtout remise en conformité - de cette grue telle qu'elle est sur la photo, ne reviendrait pas plus cher qu'une neuve. Mais ce ne sont que des questions que je me pose ; je ne suis pas un spécialiste en la matière. Smile



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Admin
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Localisation : BAS RHIN

Re: crash en Italie

le Dim 10 Avr - 10:10
Bonjour, en effet, vu sous cet angle il ne doit pas rester grand chose à récupérer, c'est le ferrailleur qui va être content!
Sait-on pourquoi elle est tombée cette grue?

A+
Onime31
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Re: crash en Italie

le Sam 23 Avr - 13:58
N'empêche y a l'air de ne pas avoir eu trop de dégâts sur le point de vue des bâtiments, vu comment elle est tombé, il n'y a que la grue qui a chargé je pense.
jeffbee
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Date d'inscription : 13/02/2011

Re: crash en Italie

le Dim 24 Avr - 1:40
Ce qui me surprend, c'est qu'on ne voit pas le moindre bloc de lest sur la partie en l'air du châssis en croix ; mais peut-être que la première opération a été de les enlever immédiatement après l'accident, ce qui aurait inévitablement évité une dès lors inutile pression sur la base de la tour où ils se seraient fracassés. Ainsi, la grue présente un minimum de sécurité dans cet état, vu qu'elle dispose de deux points d'appui : la partie au sol du châssis et l'ensemble lest / contre-flèche lui aussi au sol. Ce qui me fait penser à cette hypothèse, c'est que la zone de l'accident n'a pas encore été entièrement sécurisée ; on le voit avec quelques piétons juste à côté.

Mais qu'est-ce qui a provoqué la chute de la grue, je ne sais pas. Elle donne l'impression d'être tombée quasiment dans l'axe de sa contre-flèche, ce qui supposerait que la partie du châssis côté avenue se serait enfoncée… comment et pourquoi ? Les experts sur place ont du apporter des réponses.

Cela dit, si mon hypothèse s'avérait recevable, expliquerait-elle pourquoi la flèche s'est retrouvée dans un pareil état ? La combinaison des facteurs "choc au sol du bout de la contre-flèche / effort provoqué par la rupture de la force centrifuge résultant de l'orientation en cours subitement rendue impossible" aurait-elle pu avoir pour effet une telle force produisant de pareilles déformations de la flèche ?
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lieber
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Date d'inscription : 14/02/2010
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Localisation : bas rhin

Re: crash en Italie

le Dim 24 Avr - 9:16
Bonjour a tous.
Cet accident est du a la collision avec l"autre grue qu'on voit a l'arriere plan.

Je vous met la video qui est en italien.

http://youtu.be/DUkuhGYanJg
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William
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Date d'inscription : 10/04/2011
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Localisation : Les Côtes-de-Corps 38970

Re: crash en Italie

le Dim 24 Avr - 9:30
Il me semble même apercevoir dans la vidéo,l'un des moteurs de la grue dans le caniveau !
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