Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin

Chute d'une grue à Bayonne

le Dim 3 Avr - 17:34
alextt66

bonjour

le Mer 8 Fév - 20:38
bonjour, je tiens juste a vous dire que j' appréci de voir un sujet sur cet accident.
j'ai participé au démontage de la grue, c'était pas de tout repos!!!!
si vous désirez d'autres photos, j'en ai pas mal de toute la phase de démontage, prisent depuis la nacelle et la mature. j'ai aussi des videos du découpage de la contre-fleche et de la cabine.
pour info, le monteur le plus touché a eu 74 fractures au niveau des jambes et il remarche depuis novembre, joli pour 58 ans!!!
merci
Admin

Re: Chute d'une grue à Bayonne

le Mer 8 Fév - 21:51
bonsoir,
merci pour ton témoignage, tu peux bien entendu aussi nous le faire partager par le biais de tes photos et de tes vidéos. tu es ici chez toi!
Je suis content que le monteur dont tu parles a retrouvé l'usage de ses jambes, mais va t-il reprendre son activité de monteur et remonter sur une grue? En tout cas on lui souhaite un bon rétablissement et je tiens à saluer le travail de ces hommes qui prennent quelquefois de gros risques pour monter nos grues.
La question qu'on peux se poser est: comment s'est terminé cette histoire, l'entreprise a t elle été condamnée? Le terrain était il vraiment pas assez résistant pour supporter la grue?

A +
alextt66

le Dim 12 Fév - 20:29
en fait, à 58 ans, je ne pense pas qu'il remonte sur une grue!!!!!!!
pour ce qui est de l'entreprise, elle essai de rejeter la faute sur la société du camion grue!!!!!!
n'ayant pas l'autorisation de monter la grue, le grutier de la grue mobile aurait dut, d'apres les avocats, "refuser" demonter la grue!!!! un comble quand on sait que la grue est tombée car les fondations étaient trop faible pour la grue, il faut croire qu'une étude de sol doit couter trop cher par rapport à la vie des gens!!!!!!
quand aux risques pendant le montage, c'est le métier qui veut ça!!!!!! mais quand on voit comment certaines personnes prennent le montage d'une grue à la "légère", ça fait froid dans le dos.
la seule reponse que l'on a, lorsqu'on à des fondations qui ne sont pas de niveaux (parfois de 7 cm!!!),c'est "t'es dans le batiment ici, le zero n'existe pas!!!!"
pour le reste, je vous fais parvenir les photos bientot.
alextt66

le Mar 21 Fév - 21:03
comme prevu, des photos de la grue de près
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant