Partagez
Admin
Admin

Montage de grues Empty Montage de grues

le Jeu 20 Jan - 20:02
J'ouvre une page sur les montages pour rendre hommage à tous les monteurs et dépanneurs, qui tels des funambules prennent souvent des risques énormes.
Admin
Admin

Montage de grues Empty Re: Montage de grues

le Jeu 20 Jan - 20:03
première photo, un montage par hélico.

Montage de grues 2010_07_26_ROIoKranmontage
Admin
Admin

le Mar 2 Aoû - 16:53
Encore une par hélico

Montage de grues 121011
alexbws
Invité

le Dim 12 Fév - 16:47
bonjour,
je trouve ce boulot très interessant. comment devient-on monteur de grue a tour? quel sont les formations?
ps: ce site est vraiment bien, j'adore les grues a tour (je possede aussi le caces r377m) et j'apprend bcp de truc grace a ce site. merci!
alextt66

le Dim 12 Fév - 20:54
bonsoir,
en fait, il n'existe pas de reelle formation pour devenir monteur, pas de diplome non plus.
il te faut du courage et un monteur qui veux bien te prendre comme aide monteur et t'apprendre le métier!!!
voila, bon courage!!!!
a +
alextt66

le Dim 12 Fév - 20:58
pour le montage par hélico, c'est une méthode dont je reve de faire!!!!!!!
alexbws
Invité

le Dim 12 Fév - 21:50
ok merci pour la réponse. je croi que sa vaut le cout d'essayer. ca doit etre énorme.
a plus
P220s
Invité

Montage de grues Empty devenir monteur

le Mar 24 Avr - 9:55
Bonjour,
Je viens de lire plusieurs messages. Les monteurs casse-cou cela n'existe plus."Les risques énormes", non plus, j'ai connu cela il y a 40 ans , il y a maintenant des règles de sécurité et c'est tant mieux.
S'il n'est pas besoin de diplôme spécifique, une formation d'électricien est aujourd'hui indispensable, en plus d'un caces grutier il faut aussi légalement un habilitation électrique ne serait-ce que pour ouvrir un armoire électrique. Eh oui!
Enfin pour le fun!.. On travail l'hiver, dans le froid , sous la pluie, les pieds dans la boue,(parcequ'il faut bien assembler les flèches au sol) et on ne compte pas ses heures. La vie de famille, c'est le WE .
S'il y a encore des amateurs: j'ai aimé ce métier,si vous voulez vous essayer, il faudra aimer ça !
Bon courage.
alexbws
alexbws

le Mer 9 Mai - 19:41
Bonjour , malgré tout les inconvenients j'ai vraiment envi d'essayer. le travail à l'exterieur ne me fais pas peur, j'ai l'habitude. Le seul hic c'est que je n'ai pas de formation d'electricien. Si quelqu'un est près a me prendre à l'essai quand même il peut me contacter Smile si j'envoie des lettres au entreprise de montage vous pensez qu'elles puissent me prendre en essai sans l'habilitation electrique?
bonne soirée a ts
P220s
Invité

Montage de grues Empty pour alexbws

le Dim 13 Mai - 17:29
Bonjour,
Une candidature spontanée est une bonne chose, encore faut-il tomber au bon moment.
Je conseillerais à un jeune qui veux se lancer de passer par des grosses boîtes, soit de location de grues, un national du bâtiment, ou un constructeur. Je ne peux pas donner de nom, mais si vous êtes déjà grutier , vous devez en connaître.
A éviter, les tâcherons. Ils y en a des très bons et des très mauvais, voir dangereux.
L'habilitation sera une des premières formations que vous fera faire un employeur sérieux.
Voilà, bon courage.
alexbws
alexbws

le Dim 13 Mai - 18:57
merci pour ces réponses, vous appelez quoi les tacherons ?
je pense que je vais tenter ma chance. Qui ne tente rien n'a rien .
Admin
Admin

le Lun 14 Mai - 8:12
bonjour,

un tâcheron est une personne qui est payé à la tâche, c'est à dire au travail qui réalise. On en trouve dans de nombreuses branches professionnelles et notamment dans le bâtiment: coffreurs/bancheurs, plaquistes, etc...

voir un article de Georges Yvetot de ce qu'il pense de ce métier (les propos n'engagent que l'auteur!)
http://www.fondation-besnard.org/article.php3?id_article=304
P220s
Invité

Montage de grues Empty Yvetot est mort en 1942

le Mer 16 Mai - 16:15
Bonjour,
Ce texte plein de haine est à replacer dans le contexte de l'époque. S'il avait été écrit aujourd'hui, on pourrait juste s'en servir comme papier c..
Les tâcherons( bancheurs , plaquistes ou maçons ) sont avant tout des travailleurs courageux, qui n'ont pas la chance d'être employés dans une grosse boîte , ou bien même une administration. Ils gagnent un peu mieux leur vie , certes, mais au prix d'un travail épuisant , plus près des 50 heures que des 35.
Dans le cas que je citais , ce sont des monteurs indépendants, qui travaillent en facturant leurs interventions, comme toute entreprise. Ils peuvent même pour certain, avoir des employés, du matériel , semi-remorques, grues automotrices. On les appelle tâcherons parcequ'ils sont payés à chaque opération.
Là où le bât blesse, c'est qu'aucune législation ne se préoccupe de leurs qualifications. N'importe qui peut se prétendre monteur en grues, et travailler à son compte, d'où le conseil que je donnais le 13 mai.
Voilà, je n'étais pas grutier, je ne m'inscris donc pas sur ce forum. mais je vais continuer à vous lire. Bon courage
alexbws
alexbws

le Mer 16 Mai - 16:50
merci pour les explications, j'ai compris le truc. c'est bizar que n'importe qui puisse s'improviser monteur de grue.
en tout cas moi je voudrais apprendre dans les rêgles avec une entreprise competente.
Bonne continuation.
alexbws
alexbws

Montage de grues Empty montage d'une 202 ecb

le Sam 22 Sep - 10:29
Voici quelque photo du montage d'une ECB 202 toute neuve tout droit sortit de chez liebherr.
Montage de grues 110
Montage de grues 210
Montage de grues 310
Montage de grues 410
Montage de grues 510
Montage de grues 610
Montage de grues 710
Montage de grues 810
Montage de grues 910
lieber
lieber

le Mer 26 Déc - 17:12
MC310

Montage de grues Demont10

MR150

Montage de grues Demont11

H3 36B

Montage de grues Montag10

MC265

Montage de grues Montag11

MD235

Montage de grues Montag12

MD 235A

Montage de grues Montag13
Admin
Admin

le Mer 9 Jan - 20:12
Un petit tour en Espagne pour voir le montage d'une JASO J600....

...et d'une POTAIN MD 560B à la Sagrada Familia.

Puis le démontage.
towercrane

Montage de grues Empty Chantier musée des confluences

le Mar 30 Juil - 20:50
towercrane

Montage de grues Empty video montage Liebherr 280ec-h

le Sam 31 Jan - 14:38
Contenu sponsorisé