Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeffbee

Re: GMR : Grues a montage rapide

le Mer 13 Mai - 17:49
C'est marqué sur la plaque dans la flèche, Milo92 : Estève, marque très populaire dans le sud de la France durant les années 70. Ce fabricant était dans le département de l'Aude.
milo92

le Mer 13 Mai - 19:03
Merci jeffbee je croyais que c'était le nom de l'entreprise de travaux Very Happy Laughing
milo92

le Mer 15 Juil - 18:06
Voici une belle Potain GMR 386 au milieu de la voie express en vue de la construction d'un ouvrage d'art pour la ligne TGV bretonne.

MastereStorm

Grues à Montage Rapide de Marque Potain

le Mar 29 Déc - 16:42
Bonjour/Bonsoir, voici deux photos de Grues à Montage Rapide/Automatisé de Marque Potain

Photo 1 ;

Photo 2 ;

Aussi, serais-ce possible de savoir de quel modèle de grue s'agit-il s'il vous plait ?

Bonne soirée Very Happy Smile !
Cédric M.

le Mar 29 Déc - 17:45
Bonjour, la première est une IGO 50 et la seconde une GTMR 336.

MastereStorm

le Mer 30 Déc - 14:04
Bonjour, merci de ta réponse, et j'aimerais savoir également si il s'agit bien ci-dessous d'une Grue Potain 310A ou 309A je crois ou alors un tout autre modèle. Je suis passé devant cette Grue en vrai mais malheureusement je n'avais pas mon appareil photo sur moi à ce moment là Sad Shocked ; J'ai donc pris deux captures d'écrans sur Google Maps ;

Photo 1 ;

Photo 2 ;

Je vous souhaites une agréable journée Very Happy !!!

Dernière édition par MastereStorm le Mer 30 Déc - 18:04, édité 1 fois
manou22

gmr

le Mer 30 Déc - 15:39
Grue mag ou acmag de paray le monial
manou22

grue

le Mer 30 Déc - 16:42
milo92 a écrit:La grue à droite est probablement une Potain mais celle à gauche (la bleue) connaissez-vous la marque et le modèle ?

La jaune potain 218
La bleue n est pas une potain la marque?
MastereStorm

le Mer 30 Déc - 18:19
manou22 a écrit:Grue mag ou acmag de paray le monial

Bonsoir manou22, cette grue serait de marque "mag" ou "acmag de paray le monial" (71) , merci mais je voudrais savoir éxactement le modèle et si il est produit également chez Potain ou Liebherr par exemple (si ce modèle de grue appartient à Potain, ou a Liebherr par exemple et si il est encore fabriqué, de quelle année date-il, etc...) bref, c'est juste pour en savoir un peu plus sur cette grue qui m'intrigue beaucoup ainsi que de me renseigner sur ce modèle de grue. Je vous en remercie d'avance Wink

Merci encore de vos réponses et je vous souhaites tous une bonne soirée Very Happy santa !
manou22

gmr

le Mer 30 Déc - 21:24
C est bien la marque mag ou acmag les modeles varie suivant la hauteur et la fleche 15.14 15mfleche 14m hauteur etc. Le modele sur la photo je dirais 18 ou 20m de fleche mais pas sur.j en ais deja monté la 15m et la 18m.mag ou acmag on disparu c etait a hautefond a coté de paray le monial.maintenant c est les ateliers de hautefond si je ne me trompe pas. C est des années 1980
MastereStorm

le Jeu 31 Déc - 11:37
Bonjour, donc la grue que je t'ai montrée serait de marque Acmag (donc fabriquée dans des Ateliers à Hautfond près de Paray le Monial (71)), et qu'elle a environ 20m de flèche ? Je pense aussi qu'elle fait environ 20m de hauteur car si tu regardes bien, elle peut "s'allonger" en hauteur, donc je pense qu'il y'a deux hauteur possibles : 14,50m et 20m ou quelque chose du genre peut-être...? Aussi tu as raison ça doit être une grue typiquement des années 1980 si on regarde bien la structure et la couleur. Elle doit en effet ne plus être fabriquée...

Bonne Journée et Bon Réveillon Very Happy Smile Wink !
MastereStorm

Grue Mag ou Acmag ?

le Sam 2 Jan - 11:06
Bonjour, en réalité ce que je voulais dire (plus clairement), c'est que j'ai un peu cherché, et mes questions seraient que :
Cette grue est-elle de marque Mag ou Acmag au final (peut-être que Mag a été repris par Acmag ou l'inverse ?) ?
Quel serait son modèle exact (si vous le savez) ?
Et a propos des dimensions de cette grue, La plupart des annonces de grues Mag (Je n'ai trouvé aucune image de Grue Acmag) disent que ces Grues ont généralement une hauteur de 16 mètres et une flèche qui peut faire 14 mètres, 18 mètres ou bien 20 mètres. Donc selon vous, quelles seraient les dimensions de cette grue sur la photo (il faut noter qu'il y'a un "étage" qui permet de faire "grandir" la grue en son milieu et quelle largeur fait-elle ?
Quelles sont les deux hauteurs possibles de la grue sur la Photo ?
Je remet ici les deux images pour ne pas qu'il y'ait confusion avec d'autres images Wink ;

Un grand merci d'avance et Meilleurs Vœux et Bonne Santé pour 2016 Very Happy à toutes et à tous !!
MastereStorm

le Ven 22 Jan - 14:47
Bonjour, j'ai retrouvé cette photo où l'on peut apercevoir une GMA (serais-ce une GTMR 336  ici aussi ?) au premier plan et une autre grue qui semble plus ancienne en second plan (à vous de trouver le modèle Laughing) et encore désolé de la qualité de l'image :/ :

Bonne Journée Wink !
Cédric M.

le Ven 22 Jan - 15:56
GTMR 336 et au fond je pense à une 428G voire 429A

Admin

le Sam 9 Avr - 11:20
GTMR 346A

Admin

le Sam 9 Avr - 11:22