Derniers sujets
salaire du grutierJeu 22 Juin - 18:12custom2
les gammes potainDim 11 Juin - 10:05Admin
GME flèche relevableSam 10 Juin - 13:02milo92
linden commansaSam 3 Juin - 9:58milo92
la nostalgie des gruesLun 29 Mai - 18:05Admin
Les LIEBHERRJeu 11 Mai - 17:16milo92
Grues JASOLun 8 Mai - 13:01milo92

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
geronimo

un indien dans la grue

le Sam 18 Déc - 8:50
bonjour a tous!
je me presente "Geronimo" je vis pres de ST MALO en Bretagne.J'ai 36 ans et je suis un grutier tout neuf!
J'ai obtenu mon titre professionnel fin septembre! j'ai commencé par un remplacement d'une journée sur une Potain MC85 en cabine, j'ai fait un chantier d'un mois et demi avec une GTMR GTA 90 de 1980(j'ai reussi a casser le cable de distribution!)
Depuis 3 semaine je pilote une MDT 178 de 2005 avec une fleche de 40 m a 25 m de haut:un vrai bonheur pour un debutant!
voila mon debut dans le metier!
Admin

la famille s'agrandie

le Sam 18 Déc - 10:11
hugh geronimo!

Bravo,toute mes félicitations pour ton titre professionnel, et ce qui serait intéressant pour les visiteurs du forum, c'est d'expliquer comment se passe les épreuves du titre, quelles questions ils posent, comment se passe la pratique... car certains souhaitent aussi le faire, soit après la formation, soit en VAE (Validation des acquis par l'expérience).

Je suis content pour toi que tu ai trouvé une place pour débuter dans le métier.

admin
Invité
Invité

Les grutier de saint malo

le Sam 18 Déc - 12:57
Salut geronimo,je suis serge et je fait un chantier en se moment pour LE GENDRE sur le sillon et je démonte la K30-30C lundi matin ,a tu fait une mission chez eux?(sur le sillon)
sur se chantier il en n'une 2eme une MD265,je l'ai conduite quelque temps c'est le jour et la nuit part r'apport à laK30.
@+ serge halgrain
geronimo

Re: un indien dans la grue

le Jeu 14 Juil - 10:20
Salut Serge! j'ai eu l'occasion de bosser au sillon.pour l'anecdote c'etait ma premiere mission a la sortie de formation;un remplacement d'une journée sur la petite MD265. j'ai fait 8 heures d'affilé :a midi l'equipe au predalle est parti manger et les bancheurs ont voulu fermer,a13h on avait fini ,les bancheurs sont partis manger et l'equipe au predalle a repris! le tout avec un vent a 40 et de la flotte le matin!cerise sur le gateau ,j'avais deja travaillé avec le chef R H en tant que coffreur et ca s'etait mal passé!!
Voila mon bapteme de grutier! affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant