- InvitéInvité
Cabine MD de POTAIN
Mar 4 Jan - 5:19
Bonjour à tous,et bonne année.
Ou ce trouve le potentiométre (réglage manuel du frein d'orient.) sur le poste de travail ???? @+
serge
Ou ce trouve le potentiométre (réglage manuel du frein d'orient.) sur le poste de travail ???? @+
serge
Re: Cabine MD de POTAIN
Mer 5 Jan - 18:01
Bonjour Halgrain,
pour les M. D. le frein d'orientation et automatique. C'est-à-dire que c'est géré par l'informatique, il faut vraiment y toucher pour aller le modifier. À l'époque sur les autres grues où il y avait des contacteurs il y avait dessus des temporisateurs qui permettaient aux freins de tomber à un moment voulu. Comme tu le sais déjà le frein d'orientation n'est pas un organe de travail ,à la base tu ne peux pas ten servir pour arrêter la grue mais tout simplement pour la bloquer à l'arrêt. Il est vrai que les cartes qui gèrent l'orientation ont tendance à cramer la grue continue à tourner comme s'il n'y avait pas de ralentisseurs cela arrive surtout quand il fait chaud. Pour en revenir aux freins il doit tomber normalement entre trois et six secondes approximativement une fois la grue arrêtée car il ne doit pas tomber quant l'orientation est encore en mouvement sinon bonjour les axes j'espère avoir répondu à ta question du moins pour l'information , maintenant tu peux tomber sur quelqu'un qui pourra te donner un complément d'information sur savoir comment le maudifier
pour les M. D. le frein d'orientation et automatique. C'est-à-dire que c'est géré par l'informatique, il faut vraiment y toucher pour aller le modifier. À l'époque sur les autres grues où il y avait des contacteurs il y avait dessus des temporisateurs qui permettaient aux freins de tomber à un moment voulu. Comme tu le sais déjà le frein d'orientation n'est pas un organe de travail ,à la base tu ne peux pas ten servir pour arrêter la grue mais tout simplement pour la bloquer à l'arrêt. Il est vrai que les cartes qui gèrent l'orientation ont tendance à cramer la grue continue à tourner comme s'il n'y avait pas de ralentisseurs cela arrive surtout quand il fait chaud. Pour en revenir aux freins il doit tomber normalement entre trois et six secondes approximativement une fois la grue arrêtée car il ne doit pas tomber quant l'orientation est encore en mouvement sinon bonjour les axes j'espère avoir répondu à ta question du moins pour l'information , maintenant tu peux tomber sur quelqu'un qui pourra te donner un complément d'information sur savoir comment le maudifier
- sergeInvité
Cabine MD de Potain
Jeu 6 Jan - 5:47
Bonjour michel31,
merci pour la réponse,c'est bien ce qui me sembler pour le temporisateur de la MD(265) effectivement le frein tomber vers les 3s. ,alors que sur les anciennes technologies il faut s'attendre à30s,donc michel31 encore merci pour cette réponse.
merci pour la réponse,c'est bien ce qui me sembler pour le temporisateur de la MD(265) effectivement le frein tomber vers les 3s. ,alors que sur les anciennes technologies il faut s'attendre à30s,donc michel31 encore merci pour cette réponse.
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