Derniers sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
geronimo
Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : lanvallay 22 bretagne

Mon bapteme de grutier

le Ven 24 Sep - 18:37
Apres avoir obtenu mon titrepro vendredi dernier;j'ai ecumé les agences interim pour trouver du boulot (pas evident sans experience)Hier une agence m'appelle pour un remplacement d'une journee pour ce matin!je dis Oui
un chantier bien avancé avec deux grues delimite par trois rues(pour moi) il fait a peine jour ,il pleut et il vente ,40KMh de moyenne(ST MALO BRETAGNE derriere l'une des rues il ya la mer)
Je commence par du rangement ,de la mise en place de banches pour mur de refend sous des butons, un peu de pose de predalles ; a midi on ferme les banches (les autres sont partis dejeuner!) a 13Hoo tout est fermé,les bancheurs vont manger a leur tour mais pour ceux qui on fini a midi c'est la reprise et l'equipe plancher est motivé a poser des predalles.donc pour moi ce sera la diette et a 16H cela fera 8 h que je suis courbé la haut a me battre contre le vent de coté et un ballant incontrolable pour un bleu.
Bien sur pour vous ce n'est qu'une journée ordinaire mais pour une premiere journée ,je m'en souviendrais!
salut a tous
avatar
Admin
Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : BAS RHIN

Re: Mon bapteme de grutier

le Ven 24 Sep - 19:09
salut geronimo,

Tu racontes fort bien! Je suis sûr qu'il y en a beaucoup qui vont se reconnaitre dans ce que tu as vécu aujourd'hui...

... bienvenue dans le monde des grutiers!

kénavo!
avatar
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 48
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Re: Mon bapteme de grutier

le Sam 25 Sep - 20:04
Bonjour Geronimo, tu as passé une sale journée, mais je trouve un peu dur de te laisser à la diète, mais je suis sûr qu'avec le stress tu n'y pensais pas à mon tour je te souhaite la bienvenue dans le monde des grutiers et ne t'inquiète pas il y aura des jours meilleurs.
N'hésite pas de venir faire une petite présentation (présentation des membres) et de participer au forum à très bientôt Michel.
Onime31
Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2010

Re: Mon bapteme de grutier

le Lun 27 Sep - 21:18
Ah t'inquiètes pas, j'ai connu ça récemment. Mais comme le disent l'Admin et michel31, il y a des jours où tu vas travailler non stop, et d'autres où ce sera plus calme. C'est plutôt bien, tu ne passes jamais les mêmes journées Very Happy
serge
Invité

chantier face a la mer

le Ven 31 Déc - 16:42
Bonsoir Géronimo pour t'on chantier a saint malo (le sillon) je confirme un peut galaire percher a 45m de H pour la K30-30C avec la carte anti collision de cramer en plus, avec les vents(raffales) face a la mer.
je suis rester j'usqua la fin du chantier avec la K30 et j'ai aider st yves a la démonter.
A tu gouter la deuxiemes grue sur le meme chantier une MD265 une bonne bete facile a maitriser et trés rapide sutout en avencer de chariot.
cette semaine j'ai basculer sur le chantier de la gare avec une H30-30C,un peut pénible a conduire avec ce fleche de 60m,mon prochain chantier ce fera avec une MDT(135, je crois!)pour la meme entreprise.
voila Géronimo si tu a besoin d'un coup de pouce pour une mission,n'hésite pas a me contacter via le site,donc@+ et bonne fetes de fin d'année
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum