Partagez
Menelage

Devenir Grutier ?

le Mer 26 Sep - 13:08
Bonjours.
Voila j'aimerais devenir grutier, problème je ne suis absolument pas du bâtiment. j'ai 27 ans.

le métier m’intéresse par tout ses aspect et par ma façon de vivre/d’être.

Mon problème principal et que je n'est droit a aucune aides pour payé la formation donc ca veux potentiellement dire payé 3-4-5k une formation moi même mais en plus sans avoir de certitude (comme tout les métiers) d'avoir du travail derrière, sachant qu'on va regarder mon cv et voir que même si je possède le titre de grutier je n'ai jamais mis les mains sur un chantier.

ma question donc, par ou commencer ? est ce qu'il ne serais pas plus judicieux de faire une formation moins coûteuse a l'afpa comme coffreur bancheur par exemple pour apprendre et en même temps voir les autres corps de métier pendant 1-2 années pour ensuite faire une formation grutier.
j'ai cru comprendre que certaine boite formé en interne ceux qui veulent devenir grutier, mais alors au bout de combien de temps ? ca aussi c'est un problème.

Ou est ce que c'est une perte de temps et il vaux mieux faire la formation grutier tout de suite ?

je vous avoue être un peut perdu.