Partagez
Aller en bas
j.r. de Dallas
Messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 67
Localisation : Seine et Marne

Potain 308 B

le Ven 17 Aoû - 13:30
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site après l'avoir parcouru. Sérieux et professionnel, les administrateurs y sont pour quelque chose, à coup sûr.
Je ne suis pas un pro de la grue, mais je connais le monde du bâtiment et de la mécano-soudure.

Pour mon futur chantier - maison en auto-construction - j'envisage l'achat d'une grue Potain 308 B . C'est un modèle déjà ancien, mais suffisant pour l'usage que j'en aurai....si elle a été bien entretenue.
Je vais la voir prochainement.

1°) En parcourant le site, j'ai pu remarquer qu'il fallait accorder une attention particulière au jeu dans la couronne. Oui, mais quel jeu et comment contrôler le fameux jeu ? Après, il y a probablement plein d'autres points à vérifier ? et une révision à effectuer avant la remise en service: les huiles, le graissage, éventuellement les roulements, moteurs électriques, câbles et j'en oublie sûrement ? Je sais, il y a des pros qui font ça très bien, mais je ne suis pas très riche, et en plus il y a la satisfaction de relever les défis! Et si un Pro ou un Amateur averti veut bien m'aider, je suis preneur.
Ensuite, il y a le problème des pièces de rechange et/ou des réparations ...
2°) Je ne sais pas si le vendeur dispose de la notice (je n'ai pas de réponse à ce jour), du carnet d'entretien et des éventuels autres documents nécessaires. Je cherche un membre qui disposerait de documentation pour le cas où le vendeur ne pourrait me les fournir (quoique pour le carnet d'entretien .... ?)
3°) Après, il y a le transport - environ 500 Kms - le déchargement et le remorquage (probablement par tracteur agricole) pour rentrer sur le terrain avec accès très limite. Je prévois une dalle béton pour l'installation. J'accepte tous les conseils de tous les membres Rolling Eyes
4°) Je souhaite équiper cette grue d'une radio-commande. Est-ce faisable et quel serait le coût estimatif du matériel et éventuellement de la M.O. si c'est trop compliqué pour un apprenti électricien comme moi. J'ai repéré des marques de matériel: Boggy et Itowa, Autec, Jay, .... On fini par s'y perdre Question

Bon, j'arrête là. Pour un premier contact, c'est même probablement beaucoup.
Merci à tous de votre attention et réponses, même si nous sommes en Août.
j.r. de Dallas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum