GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gregfr59
Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2018

présentation gregfr59 Empty présentation gregfr59

Sam 12 Mai - 21:42
Bonjour a toutes et tous.
Moi c'est greg,j'ai 33 ans et je vis dans les hauts de France.Je suis menuisier et j'adore mon métier mais depuis tout petit je suis fasciné par ces grandes grues jaunes Very Happy et tout ce qui se rattache au monde du TP.
Je construis depuis quelque années des engins de chantier au 1/14e tout alu,acier,motorisation éléctrique et groupe hydraulique miniature.j'ai commencé par des camions,des pelles,des chargeuses a chenilles et voila que récement,je me suis lancé le plus gros défi jusqu'à maintenant a savoir une grue a tour au 1/14 afin de remplir le décor lors d'expos.
Vous l'aurez compris,le but de ma venue ici est de parler avec des gens dont c'est le métier afin de comprendre le fonctionnement et d'obtenir un tas de renseignement que je n'ai pas encore trouvé sur le net.
j'aimerais dans un premier temps définir le type de ma grue qui en fait serait dans l'esprit une copie d'EC-B.
Enfin une ressemblance plutôt car mon but n'est pas d'en faire une copie exacte trop compliqué a mettre en œuvre a cette echelle.
pour des raisons pratiques,le mat fera 2 metres (sans la base qui sera je pense une base en H) jusqu'à la couronne dentée de rotation de tourelle soit 28m réels.la fleche fera 1.70 soit 23.80m.reste la longueur de contre fleche a définir.
le mat mesure lui 120mm de cotés donc 1.68m réels,cela vous parait il réaliste?
En fonction de ces mesures,quel type d'EC-B serait donc ma grue selon vous?
a bientot
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum