GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Menelage
Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2016

salut, comment devenir grutier ?  Empty salut, comment devenir grutier ?

Mar 21 Juin - 15:22
Bonjours, moi c'est fadi, 25 ans, j'habite dans le Finistère.
Après avoir fait 2 formation, bts dans l'informatique et l'industrie plastique qui ne mon pas plus du tout et du coup perdu 4 ans en formations inutile, je me suis mis a la recherche d'une formation courte afin de travailler vite dans un secteur qui me plais, je pense avoir trouvé avec le métier de grutier, j'ai toujours voulu conduire des engins, sans jamais savoir les quels, c'est pour ça que je me suis diriger vers d'autre voie auparavant, mais ressèment j'ai trouvé, j'hésitais entre cheminot ou grutier, mais je pense faire grutier.
n'ayant aucune expérience dans le milieu du bâtiment et aucune expérience du travaille tout cours, sauf 3 stage durant mes études, je me demande si se métier mes accessible, je ne sais pas par ou commencer, je ne sais pas si la formation est payant ou non et si oui est ce que la mission local ou autre peuvent aidé financièrement, car j'ai pas un rond, le peut que j'avais, je les dépensé dans mon permis de conduire, que j 'ai eu du premier coup heureusement ya quelque mois, clairement je vivais depuis 4 ans avec 250 € de bourse et apl juste de quoi me loger et manger, c'était pire que le rsa.

enfin bref, si quelqu'un peut m'aiguillé ce serai sympa, par ou commencer. merci d'avance
Tonino
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

salut, comment devenir grutier ?  Empty Re: salut, comment devenir grutier ?

Mar 21 Juin - 18:08
Bonsoir fadi;
Il faut que tu arrive a monter un dossier avec la mission local d'ou tu habite;

Le caces grue a tour cabine/sol c'est 3000 euros environ la formation;

Bonne chance.
avatar
Menelage
Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2016

salut, comment devenir grutier ?  Empty Re: salut, comment devenir grutier ?

Mar 21 Juin - 19:03
3000€ 0_0, a oué quand même, bon bha je vais me renseigner au prêt de la mission local demain.
Contenu sponsorisé

salut, comment devenir grutier ?  Empty Re: salut, comment devenir grutier ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum