GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
preventeur
Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2016

camera sur grue à tour Empty camera sur grue à tour

Mer 8 Juin - 9:43
bonjour, je souhaite réaliser un étude sur la mise en place systématique de cameras sur grues à tour; suivant vos expériences êtes vous en mesure de définir combien de temps de grue on peut gagner en moyenne sur une journée de travail par ex sur un chantier de gros œuvre neuf ou sur un chantier de reha lourde .etc. . Mon but étant de pouvoir prouver la rentabilité économique (même partielle) de cet investissement dont l’efficacité en terme de sécurité est indéniable.
merci de vos retours.

JeremyOrlaco aime ce message

Tonino
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

camera sur grue à tour Empty Re: camera sur grue à tour

Mer 8 Juin - 13:39
Je pense que c'est surtout un gain de sécurité car le grutier peut vois ce qui ce passe alors qu'a l'aveugle il doit ce fier au gars qu'il le guide.

JeremyOrlaco aime ce message

avatar
custom2
Messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2016

camera sur grue à tour Empty Re: camera sur grue à tour

Ven 17 Juin - 19:10
bonjour je pence que l'on peut dir qu'une camera fait avancer la rentabilité d'un chantier puisqu' avec cette camera le grutier pourra aisément se positionner a l'aplond de la charge a gruter pendent qu' un compagnon élinguera cette charege.

tendis que sans camera il fora qu'une personne guide le grutier puis s’occupe de l'éleingage...

j'aimerai bien moi en avoirs une ce doit aitre seimpa a utiliser

JeremyOrlaco aime ce message

avatar
Soyeuf
Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2012

camera sur grue à tour Empty Re: camera sur grue à tour

Dim 19 Juin - 7:47
Pour vous livrer mon experience pero :

Je fini actuellement bâtiment R+18 sur Nantes, il y a une centrale à Béton sur le chantier qui se trouve derrière le bâtiment dans une zone où je ne vois pas.

ca fait donc un an que j'ai une caméra sur le chariot et comme dit plus haut ça fait gagner un temps fou en manœuvre et en sécurité, imaginez si il avait fallut que le centralier me guide à chaque fois pour poser la benne ( sachant qu'on passait en moyenne 50 ou 60 mètres cubes de béton par jour tout confondu) , de plus la caméra à un zoom trés puissant ce qui me permet de vérifier les elingages du haut de mes 65 mètres.

Alors oui la caméra c'est très utile , et j'aurai même du mal à retravailler sans tellement c'est confortable.

JeremyOrlaco aime ce message

avatar
JeremyOrlaco
Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2019

camera sur grue à tour Empty Re: camera sur grue à tour

Jeu 12 Déc - 8:20
Bonjour,

Je suis Jérémy, travaillant chez ALLWAN SECURITY qui est le représentant ORLACO pour la France.
Orlaco est le fabricant de vos caméras.
Si vous avez des questions relatives aux caméras pour grues à tour, mobiles ou portuaires, contactez moi en MP j'essaierai de vous aider.

JeremyOrlaco aime ce message

avatar
manou22
Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2011

camera sur grue à tour Empty Re: camera sur grue à tour

Jeu 23 Jan - 11:45
Bonjour
Pouvez vous me joindre sur manouservice21@orange.fr pour des renseignements
Cordialement

JeremyOrlaco aime ce message

avatar
JeremyOrlaco
Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2019

camera sur grue à tour Empty Re: camera sur grue à tour

Mar 8 Sep - 7:43
Si ça peut vous aider, voici les différents systèmes pour grue à tour:
https://www.allwan.eu/fr/cameras-pour-grues-a-tour-fleches-et-mobiles/520-lv7030-lv7035-orlaco-camera-grue-a-tour.html

JeremyOrlaco aime ce message

avatar
Danimal85
Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2021
Localisation : Nantes

camera sur grue à tour Empty Re: camera sur grue à tour

Lun 22 Mar - 9:48
Salut, Si je peux me permettre d’après mon expérience il n’y a pas forcément de gains de rentabilité avec la conduite avec une caméra,J’ai remarqué que quand on a une caméra on a tendance à trop la regarder l’écran ce qui enlève un certain instinct, une certaine harmonie dans le mouvement et donc pas forcément un gain de temps même si c’est assez négligeable.Vu le prix de location ou d’achat d’une caméra je ne sais pas si c’est réellement rentable même sur du long terme avoir suite à votre étude…
avatar
JeremyOrlaco
Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2019

camera sur grue à tour Empty Re: camera sur grue à tour

Mar 23 Mar - 6:28
Bonjour,

Merci pour votre avis sur ce sujet.

Il y a également l'aspect accidents qui rentre en compte.
Connaissant le marché des caméras pour grues et le volume croissant chaque année, l'intérêt par les grutiers a été trouvé tant niveau confort de travail qu'en sécurité.

Je conçois cependant tout à fait que certaines personnes préfèrent travailler sans caméra Smile

Bien à vous,

Contenu sponsorisé

camera sur grue à tour Empty Re: camera sur grue à tour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum