Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
preventeur

camera sur grue à tour

le Mer 8 Juin - 9:43
bonjour, je souhaite réaliser un étude sur la mise en place systématique de cameras sur grues à tour; suivant vos expériences êtes vous en mesure de définir combien de temps de grue on peut gagner en moyenne sur une journée de travail par ex sur un chantier de gros œuvre neuf ou sur un chantier de reha lourde .etc. . Mon but étant de pouvoir prouver la rentabilité économique (même partielle) de cet investissement dont l’efficacité en terme de sécurité est indéniable.
merci de vos retours.
Tonino

Re: camera sur grue à tour

le Mer 8 Juin - 13:39
Je pense que c'est surtout un gain de sécurité car le grutier peut vois ce qui ce passe alors qu'a l'aveugle il doit ce fier au gars qu'il le guide.
custom2

le Ven 17 Juin - 19:10
bonjour je pence que l'on peut dir qu'une camera fait avancer la rentabilité d'un chantier puisqu' avec cette camera le grutier pourra aisément se positionner a l'aplond de la charge a gruter pendent qu' un compagnon élinguera cette charege.

tendis que sans camera il fora qu'une personne guide le grutier puis s’occupe de l'éleingage...

j'aimerai bien moi en avoirs une ce doit aitre seimpa a utiliser
Soyeuf

le Dim 19 Juin - 7:47
Pour vous livrer mon experience pero :

Je fini actuellement bâtiment R+18 sur Nantes, il y a une centrale à Béton sur le chantier qui se trouve derrière le bâtiment dans une zone où je ne vois pas.

ca fait donc un an que j'ai une caméra sur le chariot et comme dit plus haut ça fait gagner un temps fou en manœuvre et en sécurité, imaginez si il avait fallut que le centralier me guide à chaque fois pour poser la benne ( sachant qu'on passait en moyenne 50 ou 60 mètres cubes de béton par jour tout confondu) , de plus la caméra à un zoom trés puissant ce qui me permet de vérifier les elingages du haut de mes 65 mètres.

Alors oui la caméra c'est très utile , et j'aurai même du mal à retravailler sans tellement c'est confortable.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant