Derniers sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dusk01
Invité

Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

le Jeu 28 Jan - 21:57
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 23 ans, je suis Technicien son & lumière dans le domaine du spectacle et j'habite actuellement en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

C'est un métier très intéressant que ce soit pour le coté technique comme humain, mais espérant pouvoir fonder une famille et être près de cette dernière, je souhaiterai m'orienter dans le métier de grutier. C'est un métier qui m'a toujours attirer et qui à l'avantage, d'après mes recherches, d'avoir des offres d'emploi régulières.
avatar
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

le Ven 29 Jan - 10:30
Bonjour.
Il faut généralement des années d’expériences pour etre reconnu comme grutier confirmé, donc méfiance car au debut cela n'est pas forcement évident de trouver du travail a l'année.
Dusk01
Invité

Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

le Ven 29 Jan - 13:05
Cela ne m'étonne pas vu les responsabilités du grutier, merci pour l'info.

Je n'ai pas d'experience dans le BTP, ceci dit j'ai travaillé en chantier naval et en amenagement paysager, est ce qu'il faut obligatoirement avoir travaillé dans le btp pour passer le titre professionnel et trouver du travail après ?

Grutiers, grutières, si vous pouvez me faire part de votre experience de vos debuts ce serait super Smile
avatar
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

le Ven 29 Jan - 18:56
Le debut ca peut etre dur d'autant plus que la majorité des grutiers aujourd’hui sont en interims.

Mais si tu as la volonté de réussir dans ce métier lance toi mais sache qu’il va falloir ce battre pour te faire une place et être respecté dans le milieu du btp..
Dusk01
Invité

Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

le Ven 29 Jan - 19:27
En parlant d'interim, justement je suis passé voir quelques agences aujourd'hui, je les ai questionné sur les offres d'emploi de grutier, ils en ont regulierement mais ils m'on dit qu'ils ne prennent jamais de débutant.
Comment un grutier qui débute obtient t-il des contrats alors ? Faut-il avoir à tout pris des contacts qui peuvent éventuellement pistonner ?
Dois-je faire de ce que m'on dit les agences interim une generalité ou il y a t-il tout de meme des chances d'obtenir un contrat en interim dans les debuts ?
jo06
Messages : 116
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : NICE

Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

le Sam 30 Jan - 9:13
Bonjour,
En ce moment c'est dur de débuté même les grutiers confirmé on du mal à trouver du boulot comme tu l'a dit il faut être pistonné.De nos jours pour le prix d'un grutier débutant on a un grutier confirmé.
Dusk
Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2016

Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

le Lun 1 Fév - 14:19
Je vois ... J'ai quelques contacts dans le domaine qui pourrait m'appuyer pour dégoter des missions dans les débuts, même si ça me demandera de batailler ça aide.. C'est tout de même navrant de voir que le marché du travail se porte si mal même chez les grutiers. Les injustices qui augmentent de manière général dans tous type de jobs, nécessitant de plus en plus d'avoir des contacts pour rentrer ici ou là.. Enfin merci pour l'info Smile !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum