GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dusk01
Invité

Un nouveau souhaitant accéder à ce metier Empty Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

Jeu 28 Jan - 21:57
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 23 ans, je suis Technicien son & lumière dans le domaine du spectacle et j'habite actuellement en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

C'est un métier très intéressant que ce soit pour le coté technique comme humain, mais espérant pouvoir fonder une famille et être près de cette dernière, je souhaiterai m'orienter dans le métier de grutier. C'est un métier qui m'a toujours attirer et qui à l'avantage, d'après mes recherches, d'avoir des offres d'emploi régulières.
Tonino
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Un nouveau souhaitant accéder à ce metier Empty Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

Ven 29 Jan - 10:30
Bonjour.
Il faut généralement des années d’expériences pour etre reconnu comme grutier confirmé, donc méfiance car au debut cela n'est pas forcement évident de trouver du travail a l'année.
avatar
Dusk01
Invité

Un nouveau souhaitant accéder à ce metier Empty Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

Ven 29 Jan - 13:05
Cela ne m'étonne pas vu les responsabilités du grutier, merci pour l'info.

Je n'ai pas d'experience dans le BTP, ceci dit j'ai travaillé en chantier naval et en amenagement paysager, est ce qu'il faut obligatoirement avoir travaillé dans le btp pour passer le titre professionnel et trouver du travail après ?

Grutiers, grutières, si vous pouvez me faire part de votre experience de vos debuts ce serait super Smile
Tonino
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Un nouveau souhaitant accéder à ce metier Empty Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

Ven 29 Jan - 18:56
Le debut ca peut etre dur d'autant plus que la majorité des grutiers aujourd’hui sont en interims.

Mais si tu as la volonté de réussir dans ce métier lance toi mais sache qu’il va falloir ce battre pour te faire une place et être respecté dans le milieu du btp..
avatar
Dusk01
Invité

Un nouveau souhaitant accéder à ce metier Empty Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

Ven 29 Jan - 19:27
En parlant d'interim, justement je suis passé voir quelques agences aujourd'hui, je les ai questionné sur les offres d'emploi de grutier, ils en ont regulierement mais ils m'on dit qu'ils ne prennent jamais de débutant.
Comment un grutier qui débute obtient t-il des contrats alors ? Faut-il avoir à tout pris des contacts qui peuvent éventuellement pistonner ?
Dois-je faire de ce que m'on dit les agences interim une generalité ou il y a t-il tout de meme des chances d'obtenir un contrat en interim dans les debuts ?
avatar
jo06
Messages : 116
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : NICE

Un nouveau souhaitant accéder à ce metier Empty Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

Sam 30 Jan - 9:13
Bonjour,
En ce moment c'est dur de débuté même les grutiers confirmé on du mal à trouver du boulot comme tu l'a dit il faut être pistonné.De nos jours pour le prix d'un grutier débutant on a un grutier confirmé.
avatar
Dusk
Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2016

Un nouveau souhaitant accéder à ce metier Empty Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

Lun 1 Fév - 14:19
Je vois ... J'ai quelques contacts dans le domaine qui pourrait m'appuyer pour dégoter des missions dans les débuts, même si ça me demandera de batailler ça aide.. C'est tout de même navrant de voir que le marché du travail se porte si mal même chez les grutiers. Les injustices qui augmentent de manière général dans tous type de jobs, nécessitant de plus en plus d'avoir des contacts pour rentrer ici ou là.. Enfin merci pour l'info Smile !
Contenu sponsorisé

Un nouveau souhaitant accéder à ce metier Empty Re: Un nouveau souhaitant accéder à ce metier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum