GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
the bear
Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2015

Coup de gueule !!! Empty Coup de gueule !!!

Lun 17 Aoû - 15:23
Bonjour,
Suite à mon seul et dernier post sur votre forum,
Je tiens à pousser mon coup de gueule ...
J'ai sollicité en tant que professionnel (charpentier) au travers de votre forum des pros, il me semble, de la grue.
31 personnes ont visionné ce post et pas une personne pour m'alerter sur la VAP.
Je trouve cela déplorable et me demande vraiment à quoi sert votre forum ...
J'y ai juste trouvé un monteur ( pro ? ) prêt à me vendre une doc 50 euros correspondant à la grue que je souhaitais acheter.
Vous vous revendiquez passionné et professionnel, mais alors pourquoi ne pas m'avoir informé sur les risques encourus par un artisan lors de l'utilisation d'une vieille grue qui ne pourra plus obtenir la VAP.
Mon histoire de soudures ne peut être reprise que par un soudeur agrée Braud et Faucheux pour que cela soit valable et obtenir le document me permettant d'installé cette grue sur le domaine publique...
Continuer à vous palucher, à force, vous avez oublié l'objet premier de votre forum...
Cordialement
avatar
manou22
Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2011

Coup de gueule !!! Empty bf

Lun 17 Aoû - 16:51
Bonjour
Il n y a rien qui vous oblige a prendre un soudeur de chez bf
Il faut simplement repasser une visite par un organisme agree qui feras les essais necessaire pour verifier la grue.
Pour votre vap il n est pas non plus necessaire de la faire chez bf .il y a une procedure qui n exis te pas chez bf mais on peut prendre celle de potain verifier la couronne changer les boulons de couronne les cables demonter le treuil de levage etc.celui qui fait le travail remet un rapport et engage sa responsabilite.
Maintenant au lieu d insulter les gens du forum c est avant d acheter une grue qu il faut se renseigner pas apres et sur se forum c est essentiellement des grutiers ou des passionners.pour revenir sur votre pro moi j a dejai remis une bf 453 en etat j ai changer les pieces de securites frein cable etc les boulons de couronnes,est ce que votre pro la deja fait.ou c est un monteur de grue neuve.sur ce le mieux pour vous c est d acheter une grue neuve comme cela vous n aurez plus de souci
Salutations


Tonino
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Coup de gueule !!! Empty Re: Coup de gueule !!!

Lun 17 Aoû - 17:04
Quand on y connait rien le mieux c'est de louer (montage+entretien) et de déléguer ca a des pros.
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Coup de gueule !!! Empty Re: Coup de gueule !!!

Lun 17 Aoû - 18:03
Pas très sympa ce membre à nous engueuler à propos d'une vieille machine alors que nous en avons des plus récentes que BF et en meilleur état.

Toujours comparer, faire des devis AVANT d'acheter. et le plus sage aurait été de nous demander notre avis AVANT d'acheter. Pour les charpentes les petites HD ou encore IGO font l'affaire, GMR 313 ou 320/325/326 aussi.
avatar
the bear
Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2015

Coup de gueule !!! Empty Re: Coup de gueule !!!

Lun 17 Aoû - 19:00
Vous ne devez pas prendre le temps de lire correctement les messages postés.
Cette grue n'est pas encore achetée et si je vous ai démarché sur ce forum, c'est justement pour avoir vos avis ...
Ensuite effectivement y en a des plus récentes mais pas aussi pratiques à mettre en place que cette BF en terme d'encombrement
(ensemble de 10 m).

Pour Tonino, c'est maintenant que tu es piqué au vif que tu réagis, c'est justement par manque de connaissance que je vous ai sollicité, avec des arguments comme les tiens on est bien mal barré, Prétentieux !!!

Et vous, manou22, je n'ai pas mis vos compétences en doute, je vous ai sollicité en privé pour effectuer une révision complète et vous m'avez écrit en privé que c'était trop complexe à effectuer. Maintenant vous vous gargarisez d'avoir remis la même grue en état...
Pourquoi ne pas me l'avoir proposé ? vous ne vouliez sans doute pas engager votre responsabilité ....

Allez, tout cela m'aura permis de me faire une idée sur les personnes qui traînent sur ce forum.
Je vais m'orienter vers Apave, j'aurais peut être plus d'info sur cette VAP.
Bon vent à tous et encore merci de m'avoir fait perdre mon temps !!!

Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Coup de gueule !!! Empty Re: Coup de gueule !!!

Lun 17 Aoû - 19:25
Une question : VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI ???????? Inscrit depuis hier et il vient déjà pousser sa gueule sur nous ????

Puisque vous le prenez sur ce ton, on devrait vous faire payer pour qu'on vous aide aussi !!! Allez demander à l'Apave ou au pape comme vous nous parlez nous n'en avons rien à faire, nous ne sommes pas des technichiens à votre service !!!!!! Et ne revenez pas ici pour nous casser les pieds avec vos histoires !!!!!!!! Nous avons des choses plus intéressantes à faire que de répondre à des gars comme vous !!!!!!! DEMERDEZ-VOUS ! Un bon coup de pied au cul ça vous dit, à la place d'un coup de gueule ?????
avatar
the bear
Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2015

Coup de gueule !!! Empty Re: Coup de gueule !!!

Lun 17 Aoû - 19:48
Ah, encore un qui n'apprécie pas que l'on s'exprime et que l'on mette en évidence des réalités.
Tonino
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Coup de gueule !!! Empty Re: Coup de gueule !!!

Lun 17 Aoû - 20:32
the bear a écrit:
Pour Tonino, c'est maintenant que tu es piqué au vif que tu réagis, c'est justement par manque de connaissance que je vous ai sollicité, avec des arguments comme les tiens on est bien mal barré, Prétentieux !!!


Je sais de quoi je parle j'ai bossé 5 ans pour une boite qui avait ses grues achetés mais qui n'avait personne pour assurer la maintenance.
Tu n'imagine pas les problèmes que tu peux avoir et le temps que tu peux perdre avec ca.

Sans parler du risque que tu prend et que tu fait prendre aux autres pas pas forcement parce que tu es idiot mais parce que tu n'es tout simplement pas un professionnel des grues et que ce n'est pas ton metier (oui ce n'est un).

Pour moi ca devrait etre interdit de pouvoir s'acheter une grue comme ca et de pouvoir s'en servir sans une formation sérieuse au préalable.
avatar
the bear
Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2015

Coup de gueule !!! Empty Re: Coup de gueule !!!

Lun 17 Aoû - 20:45
Bien, voilà une information intéressante.
Merci pour le conseil.
Je vais déjà m'orienter vers une grue qui possède son carnet de maintenance et qui a eu une vérification générale périodique.
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Coup de gueule !!! Empty Re: Coup de gueule !!!

Mar 18 Aoû - 5:31
the bear a écrit:Ah, encore un qui n'apprécie pas que l'on s'exprime et que l'on mette en évidence des réalités.
On peut s'exprimer sans engueuler les autres. Ce n'est pas l'usine aux questions/réponses à la minute sur notre forum.

Ce sujet est désormais verrouillé.
Contenu sponsorisé

Coup de gueule !!! Empty Re: Coup de gueule !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum