GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Asiyah
Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 33
Localisation : île de france

CACES Empty CACES

Dim 27 Juin - 11:09
bonjour Laughing y' a une question que je me pose depuis un certains moments et j'ai oublié d'en parler à mon formateur (oui je sais chui un peu tête en l'air parfois bounce ) bref enfaite c'était pour savoir que quand ont repasse le CACES dans 5 ans et qu'ont échoue est ce que ont peu repasser en formation comme si j'allais passer mon premier CACES pour ravoir le CACES ou c'est définitivement foutu? Shocked
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

CACES Empty Re: CACES

Dim 27 Juin - 18:01
bonjour Asiyah,
lorsqu'il y a échec à la théorie ou à la pratique lors du passage du CACES, c'est à dire une note inférieure à 70 sur 100, le testeur doit déterminer le contenu et la durée de la formation en fonction des besoins du grutier, cette durée varie de quelques jours à plusieurs semaines.
Par exemple:
le grutier obtient une note de 85 sur 100 à la théorie et 55 sur 100 à la pratique.
Le grutier conserve les points obtenus à la théorie et devra donc repasser uniquement la partie pratique dans un délai de 6 mois dans le même organisme testeur.
Si le grutier échoue à la théorie et à la pratique, une durée de formation est préconisée
Le CACES est un moyen de vérifier si le grutier est apte à conduire une grue en toute sécurité à condition de le passer dans un centre testeurs agréé et sérieux. Wink
A+

avatar
Asiyah
Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 33
Localisation : île de france

CACES Empty CACES

Dim 27 Juin - 18:41
Merci pour le renseignement Razz
Contenu sponsorisé

CACES Empty Re: CACES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum