Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John 42
Invité

Monter dans une grue à tour

le Sam 24 Jan - 10:56
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens à vous car j'ai l'ambition de devenir grutier à tour !
J'ai pas mal d'expérience dans le bâtiment vu que je suis maçon cela fait une bonne dizaine d'années et depuis plus d'un an j'ai été pris de passion pour cette engin fabuleux qu'est la grue !!
Je réfléchissais à mon avenir car à vrai dire je ne m'épanouissais plus dans mon métier et j'ai voulu que ça change, donc j'ai passé mon CACES grue mobile par le biais de ma boîte et depuis plus d'un an je mène la grue ( IGO 50 ) dans la boîte pour des chantiers assez important pour l'entreprise ( construction d'une maternelle et en ce moment d'une résidence R+ 5 ) mais le soucis c'est que je ne suis que grutier officieusement et non officiellement !!
J'ai l'ambition de vraiment en faire mon métier principal mais je ne sais pas trop quoi faire car ma boîte ne me propose pas d'évolution possible dans se domaine, je me contenterai jamais de mené juste une GMA !!
J'ai donc l'envie réel de faire une formation de conducteur de grue à tour sauf que je ne suis jamais monté dans une cabine, je pense pas avoir le vertige mais j'aimerai vraiment monter avant de me lancer complètement dans la formation !!
Donc si on peut m'aider a trouver une solution pour résoudre se problème j'en serai reconnaissant !!
Merci de me répondre !!!!!
John
Tonino

Re: Monter dans une grue à tour

le Sam 24 Jan - 11:45
Le weekend tu te trouve un chantier un peu isolé et tu monte.

Si tu te trouve une grue a l'ancienne il est probable qu'elle ne soit pas fermer a clé et tu pourras aller dans la cabine.
Cédric M.

le Sam 24 Jan - 13:46
Salut John ! Si tu n'es pas loin de Villette d'Anthon, passe un coup de fil à l'AFT IFTIM, demande Carole Polèse et explique lui ce que tu aimerais. Elle te fera peut être monter en cabine sur la MC 68 du centre de formation.

Dernière édition par Cédric Da Gruista le Lun 4 Mai - 9:07, édité 1 fois

Cédric M.

le Mar 28 Avr - 8:55
Alors John ? ça donne quoi ? au fait tu travailles dans quelle boite ?

John 42
Invité

Grue à tour

le Ven 27 Nov - 18:33
Bonjour Cédric,

Désolé de répondre que maintenant Sad.
Donc pour le moment j'ai toujours le même rôle dans mon entreprise mais avec pas mal de changement à venir, je vais pas trop m'étaler sur le forum .
Ce que j'aimerai c'est entrer en contact plus concret avec un professionnel de la grue ( conducteur, monteur, installateur etc ) pour vraiment m'informer sur le métier, faire une sorte d'enquête métier en quelque sorte et puis évidemment avoir l'opportunité d'assister à des manœuvres en cabine pour vraiment avoir la sensation de l'engin pour savoir vraiment si je peux en faire mon métier ou pas .
Je sais pas ton rôle mais si on peut rentrer en contact ou par téléphone ou de vive voix j'en serais ravi
John
John 42
Invité

Grue

le Ven 27 Nov - 18:37
Et je travail chez Pitaval, une société d'une vingtaine de gars à Sorbiers dans le secteur de Saint-Etienne
Cédric M.

le Ven 27 Nov - 19:02
Je suis grutier. As tu contacté l'Aftral ( ex AFT IFTIM) à Villette d'Anthon ?

John 42
Invité

Grue

le Lun 30 Nov - 18:29
A vrai dire non car s'est assez loin de chez moi, après si je n'ai pas d'autre solution je le ferai .
Et tu es grutier sur quel secteur ?
En ce moment tu conduis qu'elle type de grue ? Smile
Cédric M.

le Lun 30 Nov - 19:11
Je conduis une Potain MC 68 B, la même que l'AFTRAL Very Happy
Mon chantier est situé rue Baraban à Lyon.

John 42
Invité

Grue

le Dim 6 Déc - 14:05
Ok ok je vois pas trop ce modèle mais en même temps il en existe tellement Smile .
Ta grue à t'elle une cabine ?
Car si c'était possible que tu me fasse monter avec toi un jour se serai cool .
Qu'en pense tu ?
Cédric M.

le Dim 6 Déc - 14:11
ma grue sera démontée le jeudi 10 décembre prochain.

John 42
Invité

Grue

le Dim 6 Déc - 14:55
Ok tampi !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant