Derniers sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Straph

Bonjour

le Mer 14 Mai - 14:24
Bonjour à toutes et à tous, je me présente, Raphael 34 ans, cela fait déjà 1 an que je lorgne sur le métier de grutier avec beaucoup d’intérêt.
J'ai derrière moi 9 ans d'armée et 5 ans d’ambulancier diplômé d'état. Je cherche maintenant un métier captivant et enrichissant et la grue ma fait de l’œil ^^

Maintenant des questions se posent : quel CACES permet un emplois sûr (R377m ou R383m b1) et est il judicieux de passer sont Titre de grutier Professionnel ?

Merci pour les réponses et pour ce site qui m'a beaucoup aidé jusque ici.
Karl49

Re: Bonjour

le Mer 14 Mai - 19:43
Pour ta question sur l emploi sur, aucun !
Plus sérieusement, ils y a beaucoup de grutier qui ont été formés ces dernières années. Il y avait énormément de taf, mais ça c est quand même vachement tassé aujourd'hui.
Pour te donner une idée, je viens de commencer un chantier à côté Nantes, ça fait pas 10 jours qu on est sur place, qu il a déjà eu 3 boîtes d intérim pour nous proposer " des grutiers exceptionnel " ( véridique ! ). J ai demander a une des personnes si cela valait le coup de quitter son cdi en ce moment, elle m a répondu clairement " reste ou tu es ".
Après ce n est que chez nous, je ne peut pas te dire ailleurs, mais je pense sur c est pareil partout. C est pas la fête !
Pour en revenir a la grue mobile, c est pas tout a fait le même boulot. La grue mobile, nerveusement c est encore autre chose. Tu bosse avec des mecs que tu ne connaît pas, sur des sites que tu ne connaît pas non plus. Les heures qu ils font sont monstrueuses ( tps de routes + tps de travail. C est chouette comme boulot mais ça use beaucoup.
Si tu peut avoir le choix, essaye d avoir un titre pro, tu n a pas a le renouvelle tout les 5 ans. C est a vie, t es tranquille après.
Si ça a pu t éclairer un peu.
gaston35

le Sam 17 Mai - 13:13
le titre professionnel est fait pour avoir un diplome et normalement ce faire embaucher avec un meilleur salaire (en tous cas au début) que un CACES. Pour le titre pro, en tous cas le diplome, il est valable a vie, pour ce qui est de la partie CACES tu es exant pendant 5 ans apres l'obtention du T PRO et ensuite tu auras un renouvellement tous les 5 ans.
Straph

le Jeu 22 Mai - 14:57
Merci beaucoup. Je suis sur la région Champagne Ardennes et je suis plus attiré par la grue a tour.
Straph

le Jeu 18 Sep - 7:17
Salut à tous, il s'en ai passé des choses chez moi depuis le mois de Mai, et je suis en train de faire un dossier pour passer le titre pro ou au moins le CACES.
Vous pourriez me dire par quel organisme vous êtes passé pour vos formation.
J'ai déjà pris un contact avec l'AFPA.
Merci d'avance.
Straph

le Dim 12 Oct - 16:30
Hello ce forum est mort ou quoi ?
Cédric M.

le Dim 12 Oct - 19:07
Bonjour,

Je suis passé par l'AFT IFTIM de Villette d'Anthon. J'ai eu une MC 68B et une Igo 13, toutes deux Potain pour ma formation. Le financement a été fait via le Fongecif Rhône-Alpes.

Straph

le Lun 13 Oct - 9:45
merci cédric.
Straph

le Jeu 18 Déc - 9:54
Bonjour à tous, ma formation se profile maintenant, si tout va bien ça sera avec l'AFPA de Toulouse pour la formation au titre pro qui commence en Avril.
Je croise les doigts pour que ça passe ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant